Tout le monde est excité par la perspective d’une division canadienne. Pourquoi? Pour jouer dans une division qui s’appelle Scotia Nord? Non.
Pour affronter plus souvent des rivaux canadiens? Oui.
Parce que c’est un one-shot deal? Il y a de ça aussi.
On ne se le cachera pas, le fait que ce soit une histoire d’une année rend ça comme un one night, mais version Connor McDavid. Ce n’est peut-être pas ma comparaison la plus élogieuse de tous les temps, mais je l’assume pareil.
Ils veulent une deuxième date, si on veut rester dans mes analogies de couple.
C’est ce que rapporte Elliotte Friedman dans son 31 Thoughts du jour.
The 2020-21 NHL season is a step into the unknown, and it's one we all take together.
In 31 Thoughts, @FriedgeHNIC looks at the lasting legacy of past 10 months & whether some unique changes for the upcoming season could become a permanent, new reality. https://t.co/ZUBv34QFcA
— Sportsnet (@Sportsnet) January 5, 2021
La raison principale est bien simple : l’argent.
Pensez-y : en ayant une division canadienne et deux rondes impliquant des équipes canadiennes, on sait qu’un club d’ici se rendra dans le carré d’as. Résultat? Les revenus de la ligue seront en hausse avec tout ce que ça implique, dont l’impact sur le plafond salarial.
N’oubliez pas que la raison principale pour laquelle la Coupe Stanley n’a pas attiré de grandes cotes d’écoute cet automne, ce n’est pas en raison de la bulle, des matchs à huis clos ou d’une raison du genre. C’est (principalement) parce que les amateurs des Stars et du Lightning sont moins nombreux que ceux du CH et des Leafs, disons.
Je ne crois pas qu’on se dirige vers une solution permanente à ce niveau, notamment en raison des coûts reliés au voyagement. Ceci dit, il est notable de constater qu’il y a des discussions à cet effet.
Propos de Claude Julien
– À Alexander Romanov de prouver qu’il appartient au power play.«J'ai visionné beaucoup de vidéos de Romanov avec la Russie et dans la KHL. Il aime lancer la rondelle. On voulait le voir [au sein de la deuxième unité d'AN]» – Claude Julien https://t.co/eQFmdkGm2Z
— TVA Sports (@TVASports) January 5, 2021
– Oui, Tyler Toffoli a un bon lancer.
«Toffoli a un très bon lancer de l'enclave» – Claude Julien au sujet de l'avantage numérique par rapport à l'an dernier https://t.co/eQFmdkGm2Z
— TVA Sports (@TVASports) January 5, 2021
– Encore de bons mots pour Corey Perry.
#Habs Claude Julien on Corey Perry: "he's a competitive bugger" – says Perry isn't a fun guy to play against but is a fun guy to have on your team.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 5, 2021
– Il a bien raison ; les gars devront être prudents.
Claude Julien in media zoom call on following NHL COVID protocol:
"You need to think past your selfish self."
If only society could adhere to such common sense!#GoHabsGo
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) January 5, 2021
– Le jupon de Claude Julien dépasse en vue du match de ce soir.
“Even though we have a player on each team, I’m still a Team Canada fan.” – Claude Julien, when asked about Canadiens prospects Cole Caufield and Kaiden Guhle squaring off in the world junior final tonight.
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 5, 2021