betgrw

Certaines équipes commencent à avoir de l’intérêt envers Samuel Montembeault

Samuel Montembeault a connu une drôle d’année, on va se le dire. D’abord retranché par les Panthers de la Floride, il a pris le chemin de Montréal via le ballottage. Il a finalement profité de l’absence de Carey Price pour avoir quelques matchs ici et là.

Quand Jake Allen était en santé, Monty ne jouait pas souvent. Sinon? Il était, à ses heures, le gardien #1 du Canadien.

Dans tout ça, ses performances se sont améliorées, il semble avoir gagné le respect de la chambre (comparativement au mois de janvier, où il n’a pas été défendu contre les Oilers) et il a joué en dépit d’une blessure au poignet.

Il a aussi, comme tout le monde, vécu le changement de direction en raison des insuccès du club. Bienvenue dans un club de dernière place, Sam.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Tout ça pour dire qu’il ne l’a pas eu facile, mais que sa progression a été intéressante. Assez pour faire de lui un gardien qui mérite de revenir? C’est la question à 1000 piasses.

Questionné sur ses intentions, Montembeault a affirmé en avoir fait assez (selon lui) pour demeurer dans la LNH. Et idéalement, sa progression, il aimerait la continuer dans l’uniforme du Canadien.

Évidemment, il ne pouvait pas dire le contraire en entrevue, on va se le dire… mais c’est intéressant de noter que oui, rester à Montréal l’intéresse.

Pourquoi? Parce que Jake Allen (dont la saison est terminée) semble être à Montréal pour rester et parce que Carey Price a beau voir certains intervenants l’envoyer ailleurs, mais il serait étonnant de le voir quitter.

Est-ce donc dire que Monty accepterait d’être le gardien #3 en cas de blessure d’un des deux? C’est visiblement le cas puisque Price s’enligne pour revenir au jeu sous peu.

Et ça nous donnera d’ailleurs un indice en vue de la prochaine saison.

Mais bon. Il reste encore tellement de temps avant de choisir les gardiens pour la prochaine saison et tout peut changer 15 fois d’ici là.

L’avantage pour le CH, c’est que Montembeault sera joueur autonome avec compensation. Le CH peut donc conserver ses services le temps qu’il veut pour voir s’il veut le garder.

Mais sinon, des clubs pourraient appeler Kent Hughes.

Selon les informations de Dany Dubé, plusieurs équipes seraient intéressées à l’idée de faire l’acquisition du Québécois devant le filet. C’est ce qui a été rapporté par le site Marqueur.

J’ai eu la chance de parler avec quelques dirigeants de différentes équipes, ou des dépisteurs à propos de lui, on va dire dans le dernier mois. Je pense qu’il ne réalise pas que des équipes qui commencent à s’intéresser à lui. – Dany Dubé

Est-ce que le CH voudra y aller avec un ménage à trois pour commencer l’année afin de repousser Cayden Primeau comme option #4 du Canadien? Si oui, ça pourrait passer par un contrat pour Montembeault… ou par un contrat à deux volets pour Kevin Poulin.

Plusieurs possibilités sont sur la table, mais je garde en tête ce que Stéphane Leroux a dit dans son intervention radio hier soir : des 32 clubs de la LNH, seul une équipe (Winnipeg) a eu recours à seulement deux gardiens durant toute l’année.

De la profondeur, ça en prend plus qu’avant devant le filet, donc.

Je ne sais pas si ça va passer par Montembeault, mais il s’est acheté la chance d’être dans la conversation, que ce soit à Montréal ou même ailleurs dans le circuit Bettman.

PLUS DE NOUVELLES