Célébration de Jake Walman : le vestiaire des Red Wings était mitigé

Hier soir, malgré une belle remontée, le Canadien de Montréal s’est incliné en prolongation face aux Red Wings de Detroit par la marque de 5 à 4.

C’est dommage pour le Tricolore qui avait fait preuve de caractère afin de revenir dans le match malgré un déficit de 3 à 0.

Ce qui est d’autant plus dommage, c’est qu’on n’a pas eu droit au spectacle qu’on attend généralement lorsque le match se transporte en prolongation.

En effet, le trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Mike Matheson n’aura même pas touché à la rondelle en période de surtemps.

Les Red Wings ont contrôlé la rondelle pendant près d’une minute avant que Jake Walman inscrive le but gagnant.

Bien évidemment, j’étais frustré de la tournure des évènements lorsque la rondelle a traversé Jake Allen, mais dès que j’ai vu la célébration de Walman, j’ai retrouvé le sourire et je suis redevenu calme.

Oui, oui, moi, je fais partie de ceux qui ont aimé la célébration de Walman.

Pourtant, je sais très bien que plusieurs partisans ne sont pas du même avis que moi et que leur frustration après le but a plutôt augmenté en voyant la célébration de Walman.

Il y a donc place à débat quant à cette célébration de Walman, alors que certains trouvent cela cool et amusant, alors que d’autres trouvent cela ridicule, humiliant et irrespectueux.

Et il faut savoir que cette divergence d’opinion n’est pas seulement présente chez les partisans du CH au lendemain de cette défaite.

En effet, David Perron a affirmé en entrevue à l’après-match LNH de TVA Sports que le vestiaire des Red Wings était plutôt mitigé.

On comprend donc que les joueurs de la vieille école des Wings n’étaient pas tous partisans de la célébration de Walman.

D’ailleurs, les quatre anciens joueurs de la LNH sur le plateau de TVA Sports (Dave Morissette, Alexandre Picard, Antoine Roussel et Maxim Lapierre) lors de l’entrevue avec David Perron ont tous affirmé qu’ils n’avaient vraiment pas aimé la célébration de Walman.

Je trouve cela triste, personnellement.

Donc, même à l’interne, soit au sein de l’équipe, il y a débat, comme cela avait été le cas avec la célébration à la Tiger Williams de Michael Pezzetta à Buffalo, alors qu’il avait inscrit le but gagnant en tirs de barrage face aux Sabres.

Est-ce que ces deux célébrations auraient été mieux accueillies si elles avaient été réalisées par des joueurs vedettes ?

Walman et Pezzetta ne sont pas les joueurs les plus connus.

Est-ce que cela aurait mieux passé si Jack Hughes ou Connor McDavid avait réalisé cette célébration ?

Aucune idée, mais ce qui est sûr, c’est que le hockey est malheureusement encore trop conservateur.

Au football et au basketball, entre autres, ce genre de célébration « arrogante » est, de un, très fréquent, et de deux, pratiquement toujours vénéré et grandement apprécié.

Au hockey, cela arrive une fois, et c’est la catastrophe.

C’est dommage.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Walman, lui, s’en fout de la critique, car c’était la deuxième fois qu’il réalisait cette célébration après un but gagnant en prolongation.

Il l’avait faite la saison dernière face aux Penguins de Pittsburgh.

Bref, le côté trop conservateur du hockey est un débat qui est encore bien présent dans la LNH, et Walman l’a ravivé hier soir avec sa célébration.

Pour en savoir plus, je vous relaisse l’article de TVA Sports juste ici.

PLUS DE NOUVELLES