betgrw

Ce n’est pas l’offensive de Lane Hutson qui épate son coach

Lane Hutson est un peu le futur «Cale Makar» des amateurs des Canadiens de Montréal en raison des qualités similaires des deux défenseurs. Par contre, Makar est l’un des meilleurs joueurs de la planète, voire l’un des trois meilleurs, alors que Hutson n’a aucune joute encore au niveau de la LNH. Attendons avant de s’exalter, OK?

Il est certes capital de préciser que Hutson n’est pas un patineur explosif comme Quinn Hughes ou Cale Makar. Par contre, il possède une mobilité vraiment supérieure à la moyenne, ce qui le rendra très menaçant.

Hutson est TRÈS bon, voire exceptionnel. Il possède tous les atouts pour accomplir de grandes choses et potentiellement devenir le quart-arrière des Canadiens de Montréal. Il n’est pas seulement une machine offensive, il se soucie également de sa zone et de la structure défensive de la game (dans la game?).

David Carle, l’entraîneur-chef de la formation américaine, est d’ailleurs très épaté par l’aspect défensif de la game de son jeune brigadier :

«On m’avait parlé de son potentiel offensif, mais j’ai été surpris par sa volonté de limiter le temps et l’espace de l’adversaire en territoire défensif. Plus je travaille avec lui au quotidien, plus j’apprécie son jeu défensif. On devrait parler davantage de cet aspect de son jeu, mais je comprends que ses exploits offensifs attirent davantage l’attention.» – Carle

Il est vrai qu’on s’attarde aux statistiques offensives de Hutson parce que celles-ci sont éléphantesques et elles sont en train de marquer au fer chaud l’imaginaire des gens. Qui ne serait pas épaté de savoir que Hutson affiche 20 points, dont huit buts, en 15 matchs lors de sa deuxième saison au sein de la NCAA?

Au final, avec sa nouvelle grandeur et sa prise de poids, il pourrait devenir plus tôt que tard le vol de sa cuvée, soit celle de 2022.

PLUS DE NOUVELLES