CDM : Le chandail de Johnny Gaudreau est installé dans le vestiaire des Américains

Personne n’a oublié Johnny Gaudreau.

En fait, il est impossible d’oublier les événements tellement malheureux qui se sont produits au mois d’août 2024, quelques semaines avant l’ouverture de la dernière saison dans la Ligue nationale.

Depuis, on a vu plusieurs gestes être posés pour honorer la mémoire de Johnny Hockey et de son frère, Matthew. 

Du lot?

Il y en a plusieurs, mais tout au long de la saison, le chandail de Gaudreau était accroché dans le vestiaire des Blue Jackets.

Les Flames ont aussi effectué une cérémonie vraiment émouvante lors de la visite des Jackets à Calgary, au début du mois de décembre.

On sait que Johnny Gaudreau a connu du succès sur la scène internationale et c’est aussi pour ça que le chandail de Johnny était dans le vestiaire des Américains à la Confrontation des 4 nations.

USA Hockey n’a pas changé sa formule : pour le Championnat du monde, qui s’est officiellement amorcé aujourd’hui, le chandail de Gaudreau est encore là dans le vestiaire du club.

Les États-Unis ont perdu en finale des 4 Nations contre le Canada. Et les Blue Jackets et les Flames ont aussi manqué les séries de près cette saison.

Mais peu importe : ici, c’est vraiment le geste qui compte.

Après tout, si le chandail de Johnny Gaudreau flotte dans le vestiaire, c’est pour l’honorer de la bonne façon.

C’est pour que les gars se rappellent de jouer pour lui et pour son frère, qui ont perdu la vie de façon tragique il y a plusieurs mois. 

Le reste… c’est plus ou moins important. Et c’est bien de voir qu’on ne veut pas l’oublier en ce moment.

Son décès a fait mal à tellement de gars qui l’ont côtoyé et il fallait trouver une façon de l’honorer comme il le faut.

Et je suis persuadé que Johnny est en train de sourire, en voyant tout l’amour qu’il reçoit depuis son décès.

En rafale

– Bonne nouvelle pour les Jets.

– Avec 100 Georges Laraque, j’y crois. Mais, un seul… 🤣

– 100 %.

PLUS DE NOUVELLES