betgrw

CDM : Carey Price a aidé Samuel Montembeault à se préparer pour le tournoi

Samuel Montembeault a été invité par la formation canadienne en vue du Championnat du monde. Il a blanchi la Lettonie au premier match du Canada, une rencontre qui était présentée un peu plus tôt aujourd’hui.

Let’s go! 

Puisque le Canadien a terminé sa saison depuis déjà un certain temps et parce que le tournoi du CDM s’amorçait aujourd’hui, vous comprendrez que Monty n’a pas eu beaucoup, beaucoup de repos dans les dernières semaines.

Avec les autres joueurs maintenant en vacances, le Québécois a dû se trouver de l’aide afin de se préparer pour le Championnat du monde…

Et, c’est là que Carey Price et Paul Byron entrent dans le décor. Pourquoi, vous allez me demandez?

Parce que les deux vétérans ont agi en « genre » d’entraîneurs pour le Québécois. Carey Price lui a comme servi de « coach des gardiens » tandis que Ti-Paul, lui, l’a aidé en tirant des rondelles sur lui au Complexe Bell de Brossard.

Vous auriez dû voir le sourire que j’avais au visage lorsque j’ai lu ça dans un texte publié par Stu Cowan (The Gazette).

Paul Byron disait lors du dernier bilan de fin de saison de l’équipe qu’il ne mettait pas une croix sur un possible retour au jeu.

Mais les chances sont qu’il n’en soit pas capable en raison de son corps qui a de la difficulté à le suivre. Il affirmait toutefois être ouvert à un poste au sein de l’organisation, lui qui se verrait dans la sphère du développement…

Et c’est en commençant de cette façon-là qu’il va pouvoir y arriver.

Pour Price, il est intéressant de le voir être « impliqué » dans la carrière de Samuel Montembeault. On sait à quel point ce dernier aimait travailler avec l’ancien 31 de la Flanelle en raison de sa prestance et de son expérience dans la LNH…

Et je suis certain que Carey en est conscient. J’en suis convaincu, même. 

Imaginez un petit instant à quel point ça devait être spécial pour le Québécois. Le fait de recevoir des conseils et des trucs d’un gardien qui peut se vanter d’avoir été le meilleur au monde pendant tellement d’années ne peut qu’aider, on s’entend.

Je lève mon chapeau aux deux vétérans en question. Leur carrière est peut-être terminée dans la LNH, mais ça prouve à quel point leur passage à Montréal est marquant pour chacun d’eux.

Pointons toutefois que le #31 ne pourra pas le faire longtemps, lui qui déménage dans l’Ouest cet été.

PLUS DE NOUVELLES