betgrw

Cayden Primeau ne serait pas réclamé au ballottage s’il y passait, croit Marc Dumont

Depuis quelque temps, le dossier Cayden Primeau fait beaucoup jaser. Évidemment, l’Américain est étiqueté comme le gardien futur de l’équipe depuis un certain temps, mais ses nombreux départs dans la grande ligue n’ont pas été concluants jusqu’à présent.

La saison 2022-2023 était la dernière année où il pouvait se prouver, car à partir de la saison prochaine, il devra passer par le ballottage pour aller à Laval. Et à Montréal, je me demande si le plan est vraiment de garder trois gardiens (Samuel Montembeault, Jake Allen et Primeau) en haut…

Contrairement à l’année dernière, l’organisation a une plus grande profondeur devant le filet. Kent Hughes a repêché trois gardiens au dernier repêchage et le Rocket a mis sous contrat le gardien québécois Zachary Émond il n’y a pas très longtemps. Résultat : Primeau en est peut-être à ses derniers jours avec le Tricolore.

Un passage au ballottage et une réclamation par une autre équipe pourraient relancer sa carrière. Il pourrait être un Samuel Montembeault 2.0, genre…

Mais pas si vite! Marc Dumont, lui, serait très surpris si Primeau était réclamé au ballottage (s’il y passait). C’est ce que l’ancien employé de l’équipe a affirmé dans son texte d’hier après-midi.

Dumont a le même avis concernant Jesse Ylönen, d’ailleurs.

Mais concernant le gardien, Dumont dit que chaque équipe compte sur un ou deux Primeau dans sa banque d’espoirs. Les chances qu’il se fasse réclamer sont donc minces, selon lui. D’autant plus que si Primeau est réclamé, il devrait jouer dans la LNH.

Est-ce qu’une équipe a désespérément besoin d’un gars comme Primeau comme gardien numéro deux dans la grande ligue? Je ne sais pas.

Une autre question à se poser : est-ce que Hughes prendrait le risque de le céder au ballottage? Parce que s’il se fait réclamer, il n’y a pas de retour en arrière…

Au moins, il y a Samuel Montembeault, Jakub Dobes et Jacob Fowler qui peuvent assurer la relève devant le filet à long terme.

PLUS DE NOUVELLES