Casey DeSmith blessé : un ancien gardien des Lions en renfort à Vancouver

Les Canucks de Vancouver doivent composer sans les services de Thatcher Demko, qui est blessé. Il a gagné le premier match des siens et depuis, il n’est plus disponible.

Résultat? Lors des matchs #2 et #3 de la série contre Nashville, c’est l’ancien du Canadien Casey DeSmith qui était d’office.

Est-ce que c’était l’idéal? Non, évidemment. Mais au moins, DeSmith a eu une belle saison, il avait le support des siens (surtout de Demko) et il a gagné un des deux matchs, permettant aux siens de se présenter au match #4 avec une avance dans la série.

Mais là, ça va mal. En vue du match #4 de la série, qui aura lieu à 17h (heure du Québec), on a d’abord vu le pilote des Canucks être incapable de confirmer la présence de DeSmith devant le filet.

C’était suspect, surtout dans l’optique où Demko n’est pas prêt à revenir.

Et voilà qu’on apprend que finalement, ce sera Arturs Silovs qui sera devant le filet des siens. C’est lui qui remplacera DeSmith, qui s’est lui aussi blessé et qui ne pourra pas jouer.

Silovs, qui a joué pour les Lions de Trois-Rivières (10 matchs) en 2021-2022, aura donc un énorme défi. Ses neuf matchs d’expérience dans la LNH vont l’aider… mais à quel point?

Notons que Mikita Tolopilo (qui?) devrait être son adjoint.

Frank Seravalli rapporte que la blessure de DeSmith n’est pas majeure et que le gardien pourrait revenir au jeu lors du prochain match, ajoutant que le coup de Michael McCarron ne serait pas en cause.

Ce n’est pas la seule situation spéciale au Canada (même si c’est assez bizarre, on va se le dire) puisque le cas Auston Matthews retient aussi de plus en plus l’attention.

Et on peut se demander si ce n’est pas plus weird que ce qui arrive à Vancouver.

En gros, celui qui n’a pas fini le match d’hier a vu son entraîneur dire que «les effets ont persisté et se sont aggravés à mesure qu’il continue de jouer» et que cela explique donc son absence en fin de match hier.

Vous comprendrez qu’en raison de la situation des Maple Leafs, ça attire le cynisme en ville.

Les Maple Leafs (1-3 dans leur série) sont donc en mauvaise position d’espérer ramener la Coupe Stanley au Canada, au moment d’écrire ces lignes. Les Canucks (2-1) sont aussi dans le trouble par la force des choses.

Les Jets (1-2, match #4 en cours) et les Oilers (2-1) ont peut-être plus de chances de passer en deuxième ronde, quand on regarde le portrait actuel des choses au Canada.

PLUS DE NOUVELLES