betgrw

Carey Price : on croirait voir le gardien de saison régulière

Si le Canadien de Montréal est au bord de l’élimination, c’est en grande partie dû à la chute libre que connaît présentement Carey Price. Le numéro 31 du CH affiche une moyenne de pourcentage d’arrêts de .837 lors des trois premiers matchs face au Lightning de Tampa Bay.

Après avoir été tout simplement fumant lors des trois premières rondes, voilà qu’il ne semble plus être l’ombre de lui-même au moment le plus important de la saison, c’est-à-dire la finale de la coupe Stanley.

En fait, on dirait qu’il est revenu à sa forme habituelle. Celle qui nous déçoit chaque année en saison régulière et qui coûte souvent plusieurs matchs au CH. Il n’arrive plus à contrôler les retours de lancers, et ne semble plus aussi confiant.

Pire, on dirait qu’il est nerveux, ce qui est plutôt improbable dans le cas de Price généralement.

Est-ce le fait que c’est sa première finale de la coupe Stanley en carrière? Est-il tout simplement à bout d’énergie? Est-ce parce qu’il affronte finalement un gardien qui donne du fil à retordre à son équipe?

On ne connaît malheureusement pas les réponses à ces questions, mais ce qu’on sait c’est que ça ne va pas bien pour Price, et cela au pire moment.

Il est clair que la défensive du CH éprouve également plus de difficultés depuis le début de la finale, mais Price réussissait généralement à réparer ces erreurs en faisant un arrêt important. Ce n’est pas le cas contre Tampa Bay.

Oui les défenseurs ainsi que les attaquants ont commis des revirements et des erreurs assez lamentables, mais ce qui permettait au CH de survivre lors des trois premières rondes, c’est Carey Price. Il se levait dans des moments importants, comme sur des échappées adverses ou bien des deux contre un, en faisant un bel arrêt. Toutefois, depuis le début de la finale, les joueurs du Lightning semblent concrétiser sur toutes leurs occasions.

Ce tableau explique parfaitement la chute de Price. On observe que le tricolore accorde tout autant de bonnes chances de marquer à l’adversaire en finale que lors des trois premières rondes. Donc, ce qui permettait au CH d’accorder beaucoup moins de buts que ce qui était attendu, c’était Carey Price. Le changement de tendance dans la courbe s’est donc produit lorsque Price a commencé à être moins efficace, et à faire moins d’arrêts.

Bref, le numéro 31 du CH a complètement perdu la carte depuis le début de la finale, et cela fait couler le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES