betgrw

Carey Price devra peut-être composer avec un jeune second

Arpon Basu, l’un des maîtres du site The Athletic, répondait aux questions (sur le Canadien) des amateurs aujourd’hui et, évidemment, une question m’a interpellé. Cette question a été déposée par Jean David A., qui souhaitait connaître l’opinion de Basu au sujet du gardien auxiliaire potentiel en vue des éliminatoires. La réponse de Basu a été sans équivoque : S’il était Claude Julien et/ou Marc Bergevin, le cerbère numéro deux serait Cayden Primeau.

Plusieurs personnes se foutent du second gardien puisque Carey Price sera d’office pour le tournoi. C’est vrai, mais à ceux-ci, je réponds ceci : Si jamais le numéro 31 se blesse (au genou, par exemple), ou s’il attrape la COVID-19, ou même lors des joutes en 24 heures, qui prendra la relève? Ne venez pas me dire que Charlie Lindgren a l’étoffe de prendre le relais et remplir la besogne. Keith Kinkaid? Really? Michael McNiven? Je crois plus en ses chances que Kinkaid, mais il est loin de la chaise du second de Carey Price.

Au sujet de Price, il aura beaucoup de choses à prouver, surtout qu’on a appris récemment que sa conjointe attendait un garçon, ce qui pourrait le tracasser. Par contre, peu importe ce qu’on lui reproche, Price est en mesure de lever son jeu d’un cran en séries. Lors des dernières éliminatoires auxquelles le Canadien de Montréal à participer, soit en 2016-17, Price a conservé une moyenne de 1,86 et un pourcentage d’efficacité de 0,933. Si les patineurs l’avaient supporté un peu plus, il aurait certes réussi à traverser la première ronde.

Price a indiqué au préalable ne pas vouloir jouer à la garderie avec son auxiliaire, mais si le Canadien désire réellement surprendre la planète et renverser les Penguins de Pittsburgh, ça prendra un homme masqué de qualité. Puis, cet homme, c’est Cayden Primeau et personne d’autre. C’est à lui que l’on devra confier la chaise de second. Point. Period.

PLUS DE NOUVELLES