Camp d’entraînement : Sean Farrell fait (vraiment) oublier son camp des recrues

L’an dernier, Sean Farrell a connu une année dominante dans la NCAA. Le jeune homme avait inscrit 54 points en 33 matchs avec l’université Harvard, si bien qu’il s’était mérité une audition avec le Tricolore à la fin de la campagne.

Il n’avait inscrit qu’un seul point (un but) en six matchs, mais on voyait son intelligence hockey. Il était dépassé par moments, mais on a bien vu ses qualités, aussi.

Par contre, la semaine dernière, ça a été beaucoup plus difficile pour le jeune Américain lors du camp des recrues. Il a été carrément invisible sur la glace, ce qui n’était pas encourageant pour un jeune homme qui avait de l’expérience dans la LNH.

L’échantillon était mince, mais ce n’était pas rassurant pour autant. Loin de là, même.

La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’il avait l’opportunité de se rattraper au vrai camp, qui a pris son envol en début de semaine. Et jusqu’à maintenant, Farrell semble effectivement avoir saisi l’occasion, lui qui se signale depuis le début du camp.

Anthony Martineau, qui était sur place pour le voir à l’œuvre ce matin, a carrément affirmé qu’à ses yeux, Farrell avait été le meilleur attaquant du club ce matin. Et dans les faits, il est solide depuis les trois derniers jours.

Ce matin, on l’a d’ailleurs vu trouver un peu de chimie avec Tanner Pearson, eux qui étaient jumelés aux ailes de Riley Kidney. Un bel effort de Pearson lui a permis de relancer l’attaque, et à ses côtés, c’est Sean Farrell qui l’a aidé à appuyer sa montée.

Au final, les deux ont combiné leurs efforts pour marquer. Cette simple séquence est déjà bien plus encourageante que la performance entière de Farrell au camp des recrues.

Les succès de Farrell dans la NCAA laissent vraiment croire qu’il est l’un des beaux espoirs du club. Ce ne sera pas évident pour lui de se tailler une place au sein d’un groupe d’attaquants où la congestion est déjà forte, mais s’il continue d’impressionner, il pourra aspirer à faire partie des premiers rappelés.

Joshua Roy, qui semble être en voie d’être l’un des premiers qui seraient rappelés dans la LNH, ne fait rien pour perdre son poste de favori, mais si Farrell continue de retenir l’attention, il pourrait rejoindre Roy, disons.

Bref, on verra ce que Farrell pourra faire dans les prochains jours (et dans les prochaines semaines), mais c’est bien de voir qu’il a su rebondir après un camp des recrues où il a paru invisible. Ça démontre du caractère de sa part, mais surtout, ça démontre qu’il est un jeune très talentueux.

PLUS DE NOUVELLES