betgrw

Cale Fleury, le grand oublié dans la bulle

Au cours de la saison régulière, nous avons pu remarquer tout le talent et le potentiel que possède Cale Fleury. Même s’il a seulement été repêché en troisième ronde par le Canadien en 2017, il a démontré qu’il pouvait faire partie d’un top-6 dans la Ligue nationale de hockey.

Combinant robustesse, vitesse et une bonne première passe, le jeune a certainement impressionné plusieurs partisans, lui qui était presque devenu un favori de la foule avant la pause de Noël. Ensuite s’est suivi un retour dans la Ligue Américaine avec le Rocket, puisqu’on avait remarqué que son jeu était parfois inconstant.

Il en avait d’ailleurs arraché à son arrivée à Laval. 

Ceci dit, il a tout de même fait partie du camp d’entraînement à la veille de la ronde de qualification et était disponible à endosser l’uniforme bleu blanc rouge lors des séries éliminatoires. Il a même participé à la rencontre préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto, mais n’a pas vu une seconde de jeu depuis la reprise officielle des activités (ronde de qualification et série contre les Flyers), et c’est à se demander pourquoi.

Xavier Ouellet a pris sa place dans la formation du Tricolore, lui qui a disputé tous les matchs des siens en séries éliminatoires. Et il le méritait amplement.

Toutefois, en se fiant à la production qu’a apportée Victor Mete, il faut débattre sur le sujet. Pourquoi ne pas avoir inséré un défenseur droitier sur la troisième paire, un gars capable de donner des mises en échec et quelqu’un de beaucoup plus physique qu’un Mete? La question se pose.

Noah Juulsen, lui?

Voilà un autre défenseur sur le quel on aurait pu compter dans les derniers matchs. Un autre défenseur droitier, du même style que Cale Fleury.

OK. Il n’a pratiquement pas jouer depuis deux ans. C’est tout à fait vrai. Mais n’était-ce pas ça, le but de toute cette expérience? Profiter de l’occasion pour donner la chance aux jeunes? En tout cas, c’est mission accomplie avec Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi. Mais ce n’est pas ça le point.

En voyant bien que Mete apporte pratiquement rien sur une patinoire de hockey en raison de son petit gabarit, une chance aurait pu être donnée à un gars comme Cale Fleury ou Noah Juulsen.

Je dis ça de même. 

PLUS DE NOUVELLES