Ça recommence : Ivan Demidov cloué au banc des siens aujourd'hui
Crédit: Getty Images

Roman Rotenberg n'est pas le préféré des Québécois, en ce moment.

L'entraîneur d'Ivan Demidov, dans la KHL, est toujours à une erreur de l'espoir du Canadien de le clouer sur le banc. Et aujourd'hui, après quelques semaines où ça allait bien pour l'espoir, la « normale » est revenue.

Demidov, contre le club de Pékin, a joué seulement pendant 8:27. Il a joué pendant 2:53 en deuxième… et il n'a pas touché à la glace en troisième ET en prolongation, même s'il avait commencé le match sur le top-9.

Qu'est-ce que Demidov a fait de si grave? Qui sait. À ce point-ci, son entraîneur le bench pour tout et pour rien.

Mais quand on considère que Demidov avait 11 points à ses huit derniers matchs avant aujourd'hui, qu'il est l'une des meilleures recrues de la KHL et qu'il a marqué quatre points la dernière fois que le SKA a affronté le club de Pékin, on voit que c'est à n'y rien comprendre.

Vous en voulez encore?

Le club a perdu 2-1 en overtime et n'a jamais mené durant le match. Pourquoi, dans de telles conditions, laisser Demidov pourrir sur le banc alors que le club se cherche de l'attaque?

C'est évidemment à n'y rien comprendre.

Rappelons, sans avoir de date précise pour autant, que Kent Hughes est supposé aller faire un tour en Russie prochainement afin de piquer un brin de jasette à son espoir de premier plan.

Est-ce qu'il jasera seulement à Demidov? Après tout, on peut penser qu'il voudra aussi jaser à son entraîneur, question de savoir pourquoi le premier choix du CH en 2024 joue si peu, ou même à son DG.

Tant que ça remonte un peu le moral de l'espoir russe, ce sera déjà ça.