Selon le Denver Post, Joe Sakic devrait remettre sa démission à l’Avalanche du Colorado. Mais selon le journaliste du Denver Post, Mark Kisla, Sakic aimerait trop l’organisation pour la quitter de lui-même. Et est-ce que E. Stanley Kroenke (propriétaire) oserait foutre à la porte celui qui a été le meilleur joueur de l’histoire de cette franchise?
Joe Sakic doit démissionner, selon The Denver Post https://t.co/oaISYUUU6y
— 98,5 Sports (@985Sports) December 23, 2016
Joe Sakic a une réputation impeccable dans cette ligue. Il est courtois, respectueux, tranquille, aimé et respecté de tous ses pairs, mais est-il pour autant un bon directeur général? Même s’il est l’homme le plus gentil de la terre, ça ne veut pas dire qu’il a un talent inné pour bâtir une concession de hockey.
Wayne Gretzky, le meilleur joueur à avoir évolué dans la Ligue nationale, était atroce comme entraîneur-chef. Même si tu es le meilleur joueur au monde, ça ne veut pas dire que tu es bon pour enseigner. Le 99 n’avait pas besoin d’enseignement pour jouer sa game… donc comment pouvait-il être en mesure de décortiquer la game à ses joueurs alors que pour lui, c’était trop facile?
Cela dit, l’Avalanche moisit au dernier rang du circuit… Quand ton capitaine (Gabriel Landeskog) est complètement découragé, c’est évident que le problème est profond. Nathan MacKinnon a affirmé qu’il n’y avait aucune camaraderie entre les joueurs. Et Jared Bednar ne semble pas être l’homme de la solution au Colorado.
Bref, est-ce que la solution miracle sera la démission de l’ancien numéro 19? Ou le problème est encore plus profond que ça? Sakic réalisera-t-il LA transaction qui remettra son équipe sur les rails? J’en serais surpris. Une chose demeure certaine, le Roy Patrick a bien fait de quitter le navire l’été dernier.
En rafale
– Dans la Ligue élite de la Suède (Allsvenskan), un joueur y est allé d’une manœuvre inacceptable lors d’une échappée… face à un filet désert. Marqué de cette façon-là alors que le gardien adverse a été retiré, ça n’a clairement pas sa place. #LoiNonÉcrite
Le buteur en cage vide le plus provocateur, c'est en #Allsvenskan en Suède. pic.twitter.com/7D8cwBP7to
— Nicolas Jacquet (@Nico_Jt_) December 23, 2016
– Mike Babcock a avisé Auston Matthews ce matin et le message avait lieu d’être clair.
Mike Babcock's advice to Auston Matthews this morning: "I said to him turn your phone off, go get some sleep, come back here ready to play."
— Dan Rosen (@drosennhl) December 23, 2016
– Dans les circonstances, c’est clairement le GIF du jour.
https://twitter.com/KPRatherWalk/status/812347210650308608
Edwin Encarnacion a paraphé un nouveau pacte avec les Jays de Toronto Indians de Cleveland.