Hier, sur l’heure du diner, le DG des Rangers de New York, Jeff Gorton, a frappé un grand coup en troquant le joueur de centre Derek Stepan afin d’obtenir le choix de première ronde des Coyotes, le 7e au total.
Avec le rachat du contrat de Dan Girardi, quelques jours plus tôt, le constat est clair : les Rangers sont maintenant en mode reconstruction.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/878419930592432128
C’est pourquoi, à la suite des mouvements de personnel faits par Gorton, Larry Brooks, du New York Post, a rédigé une chronique où il implore le DG des Rangers de ne pas répéter céder à la tentation de commettre à nouveau les erreurs commises au cours des dernières saisons.
Column. The next steps Rangers should–and should not–take in the wake of Derek Stepan trade https://t.co/HYPsCWGrLd via @nypostsports
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) June 24, 2017
Maintenant que les Rangers sont libérés du contrat annuel de 6,5 millions $ de Stepan et du salaire de Dan Girardi, ils ont maintenant une marge de manoeuvre de 20 millions $ sous le plafond salarial. Si Kevin Klein opte pour la retraite, cette marge augmentera à 23 millions $.
C’est pourquoi Brooks est d’avis que les Rangers ne doivent pas faire de la surenchère pour obtenir les services de joueurs comme Kevin Shattenkirk ou Alexander Radulov, qui seront probablement sur le déclin dans quatre ans.
Après trois apparitions en finale de conférence et une en finale de la Coupe Stanley au cours des six dernières saisons, le chroniqueur du New York Post souhaite à présent que Jeff Gorton utilise l’espace sous le plafond salarial afin de donner de nouveaux contrats à Mika Zibanejad et Jesper Fast, tout en tentant de retenir, à bon prix, les services de Brendan Smith, qui a fait bonne figure avec les Blueshirts depuis son arrivée début mars.
En somme, indirectement, Larry Brooks demande une chose à Jeff Gorton : avoir un plan viable à long terme pour les succès des Rangers, qui sera articulé autour du joueur obtenu en retour de Stepan, Lias Andersson.