Brendan Gallagher est fatigant selon Pierre-Luc Dubois

Brendan Gallagher a été sans aucun doute le meilleur joueur chez le Tricolore, cette saison. Malgré une campagne horrible, le petit joueur s’est démarqué par son leadership et sa hargne.

Plusieurs analystes et amateurs ont été unanimes : il mérite de devenir le capitaine du Canadien, au vu de sa saison bien meilleure que les Price ou Pacioretty de ce monde.

Bref, même si le #11 du CH n’est pas toujours apprécié par les joueurs des équipes adverses, ces derniers sont tous d’accords pour dire que la peste du Canadien est un bon joueur…

Pierre-Luc Dubois est allé encore plus loin…

Le joueur de centre des Blue Jackets croit que Gallagher fait partie des deux joueurs les plus fatigants de la LNH, devant Ryan Kesler.

«C’est dans la façon qu’il joue. Il est un très bon joueur, le type qui est difficile à affronter (…) Ryan Kesler avec Anaheim. C’est le ‘fun’. C’est une compétition. Tu sais avant le match que tu vas jouer contre lui. Ce sont des rencontres intenses.»

– Pierre-Luc Dubois

L’assistant-capitaine du Canadien a terminé l’année avec 51 points, ce qui a fait de lui le meilleur pointeur du club, devant Alex Galchenyuk.

Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que même si Gallagher est reconnu pour être une peste, il est reconnu partout à travers la ligue…

PLUS DE NOUVELLES