betgrw

Brayden Point : une offre de 5.7M$ par saison rejetée

Hallelujah. Mitch Marner s’est enfin entendu avec les Maple Leafs, hier, sur les modalités d’un contrat de 6 ans et 10.8M$ par année. 

Au final, il a (presque) eu ce qu’il voulait, mais disons qu’il mérite tout de même ce salaire. Il est l’un des meilleurs ailiers du circuit.

Avec le dossier Mitch Marner classé, déplaçons-nous désormais vers Tampa Bay. Parce que, on a énormément parlé de Boeser, Rantanen et surtout Laine cet été, mais le cas de Brayden Point est on ne peut plus passé sous les radars. 

Les négociations n’ont pas connu de grandes avancées, et avec le camp d’entrainement du club qui vient de débuter, rien n’indique que les deux clans sont en voie de trouver un compromis. Bien au contraire.

Le Lightning aurait soumis une nouvelle offre à Brayden Point, récemment, mais elle a été refusée.

5.7M$ par année pendant trois saisons ? Ce n’est clairement pas assez…

Or, la situation du Lightning est inquiétante. Le club n’a que 8.4M$ de libre sous le plafond. C’est à peine ce que Brayden Point pourrait accepter.

Et encore, les Bolts se mettraient dans l’embarras s’ils offraient un salaire gravitant autour de 8 à 8.5M$ par année à Point. Mikhail Sergachev sera RFA l’an prochain, tout comme Anthony Cirelli, Mathieu Joseph, Danick Martel et Erik Cernak.

Où trouveront-ils l’argent pour tous les prolonger ?

Le Lightning de Tampa Bay semble la victime parfaite pour une offre hostile. Autrement dit, la marge de manœuvre de l’équipe est presque nulle.

Julien BriseBois serait contraint à libérer de l’espace sous la masse salariale, mais le problème, c’est qu’il n’aurait pas le gros bout du bâton dans les négociations avec ses homologues.

Il faudrait tout de même que Point accepte de signer l’offre hostile…

Bref, ce serait une mission presque impossible.

Une offre hostile de 11 ou 12M$, et le tour pourrait être joué…

PLUS DE NOUVELLES