betgrw

Brad Marchand ne croit plus que le Canadien est le plus grand rival des Bruins

Les Canadiens et les Bruins sont des ennemis naturels depuis de nombreuses années. Quand le Tricolore affronte Boston, il y a un petit quelque chose dans l’air, qui vient rajouter du plaisir au match.

Le plaisir est toutefois en train de s’effriter et la rivalité entre les deux formations a perdu des plumes lors des dernières années. Pendant que les Canadiens traversent une reconstruction, les Bruins, eux, ont le vent dans les voiles et flirtent avec le Trophée des présidents à chaque saison.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir remarqué ça. Le capitaine des Bruins, Brad Marchand, a dévoilé jeudi, au site LNH.com, que le plus grand rival des Bruins n’est plus les Canadiens, mais plutôt les Maple Leafs de Toronto.

« (Les Maple Leafs) ont probablement surpassé Montréal et toutes les autres équipes de la manière dont s’est déroulée notre rivalité, seulement parce que nous sommes si compétitifs les uns contre les autres et que nous nous sommes affrontés quelques fois en séries. » – Brad Marchand

De passage à l’émission JiC de TVA Sports, vendredi, Renaud Lavoie a toutefois tenu à rappeler que c’était une bonne stratégie de la part de Marchand, alors que les Bruins feront face aux Maple Leafs lors du premier tour des éliminatoires.

Est-ce qu’on peut vraiment en vouloir à Brad Marchand? La rivalité Montréal-Boston est devenu plate à regarder lors des dernières années. Comme j’ai écrit un peu plus haut, les Bruins ont été une bien meilleure équipe lors des dernières saison.

Regardez seulement le résultat des 13 derniers duels entre les deux formations. Boston a remporté 12 des 13 dernières rencontres. La dernière victoire des Canadiens contre les Bruins en temps réglementaire remonte au 5 novembre 2019!

La dernière série entre les deux équipes remonte à 2014. Ça va faire 10 ans!

Les Bruins et les Leafs, de leur côté, se sont affronté à trois reprises en séries depuis 2013 et on aura droit à un quatrième chapitre au premier tour des séries cette année. En plus de ça, les trois dernières séries entre ces deux équipes se sont décidées lors d’un septième match.

Ça rend le tout pas mal plus excitant.

Nous ne sommes pas en train de dire que la rivalité entre les Bruins et les Canadiens est morte, mais qu’elle a pris une bonne pause lors des dernières années. L’excitation reviendra à son comble quand les deux équipes pourront nous donner un bon spectacle avec deux formations bourrées de talent.

En rafale

– Kent Hughes a pourtant dit qu’il ne le ferait pas.

– Elle est bonne, il faut lui laisser ça.

– De l’excellent travail.

– Un bon plateau.

– C’est l’heure de briller pour les remplaçants.

PLUS DE NOUVELLES