Bobrovsky se dresse devant le CH et Werenski ferme les livres

Le Canadien revenait encore une fois devant ses partisans pour y disputer un quatrième match sur une série de six à la maison. Jusqu’ici l’équipe s’en tirait très bien notamment grâce au brio de Charlie Lindgren qui devra continuer de bien faire en cette absence prolongée de Carey Price.

Deux mauvais jeux en zone défensive de Brandon Davidson et Alex Galchenyuk ont tout d’abord mené au premier but des Blue Jackets. Un septième cette année pour Josh Anderson qui s’avère être le premier buteur de l’équipe jusqu’ici, une position inespérée pour l’ailier ontarien.

L’équipe a semblé plus souvent qu’autrement débordée par l’échec avant soutenu exercé par les hommes de John Tortorella. L’unité défensive a mal paru en sortie de zone encore une fois alors que le duo formé par Joe Morrow et Brandon Davidson a été le pire du lot causant des revirements dangereux.

Très peu de choses à se mettre sous la dent en deuxième période alors que la menace la plus sérieuse de l’équipe montréalaise est provenue de l’échappée de Paul Byron en désavantage numérique sur lequel il a été frustré par le gardien Bobrovsky. Ce dernier semblait furieux à son retour au banc.

Le gardien des Jackets Sergei Bobrovsky a été magistral en début de troisième en se signalant notamment sur Jacob De La Rose et Max Pacioretty sur des buts certains. Il a été fidèle à sa réputation lors de cette soirée et a permis à son équipe de demeurer dans le match. Voici ce que fait et doit faire un gardien d’élite dans la LNH. Peut être l’attaquant suédois a trop attendu avant de lancer mais quel effort du Russe pour faire un arrêt spectaculaire du bloqueur.

Paul Byron a finalement trouvé le moyen de percer le mystère Bobrovsky sur un retour de lancer de Shea Weber et suite à une relance parfaite de Galchenyuk en zone centrale. Un bon match pour Galchenyuk qui a été l’un des attaquants qui a créé le plus d’occasions.

Zach Werenski a finalement tranché le débat en prolongation sur une magnifique passe de Cam Atkinson. Le gardien Lindgren n’avait rien à se reprocher sur cette séquence alors que le jeune défenseur a laissé partir un lancer parfait, seul dans l’enclave.

Le Canadien qui avait mieux joué que ses adversaires en deuxième moitié de match n’aura pas réussi à se sauver avec le 2 points. Une défaite crève coeur alors que l’équipe s’est butée à un Bobrovsky en pleine possession de ses moyens.

PLUS DE NOUVELLES