
Peter Forsberg ne s’est pas montré timide récemment en ajoutant un chapitre au roman-savon nommé Matt Duchene et l’Avalanche : une histoire qui perdure depuis trop longtemps. Selon le Suédois, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de cette concession, Duchene devrait passer de la patinoire aux gradins. Le numéro 9 ne mérite pas de jouer avec l’Avalanche.
C’est vrai que pour un joueur, jouer avec un coéquipier qui n’a pas la tête à son équipe demeure très frustrant. Dans le cas de Duchene, à la suite de cette déclaration, il s’est empressé de souligner que sa relation avec Forsberg était superbe, qu’il n’a que commenté la situation et que la traduction n’est peut-être pas juste.
Duchene sur le banc, oui ou non?
Bob Hartley répond : https://t.co/y7YNXLuVTO— Hockey 360 (@hockey360) October 9, 2017
Bob Hartley, qui donne tout un spectacle sur les ondes de RDS, a ouvert un autre petit chapitre lors d’un épisode de Hockey 360. L’ancien pilote des Flames et l’Avalanche, entre autres, comprend la réaction de Forsberg parce que celui-ci tient le discours d’un joueur. Hartley a contesté les propos de son ancien joueur. Pour Ti-Bob, Duchene a les habiletés pour rendre l’Avalanche meilleur. D’ailleurs, Jared Bednar, l’entraîneur de l’équipe, demeure satisfait de son poulain.
Pour le coloré Hartley, cette situation est un roman-savon beaucoup trop médiatisé. Il a précisé que dans l’ère Pierre Lacroix, tout était gardé secret. Dans l’ère Joe Sakic et lors du séjour du Roy, rien n’était caché (ou pratiquement). La game se joue différemment…