Bob Hartley aimerait voir Juraj Slafkovsky jouer en infériorité numérique

Le spécialiste de l’infériorité numérique à Montréal, c’est sans aucun doute Jake Evans. Il a été l’attaquant le plus utilisé en infériorité numérique dans la LNH en 2023-24 avec un total de 260:22 minutes.

Aucun doute qu’il a sa place comme premier centre pour protéger son filet lorsqu’un coéquipier écope d’une pénalité, mais il a besoin d’un compagnon régulier à l’aile.

Bob Hartley aimerait voir Juraj Slafkovsky jouer plus souvent en infériorité numérique. Il pourrait ainsi accompagner Jake Evans à l’aile.

C’est ce que l’ancien entraîneur a dévoilé sur les ondes de BPM Sports, lundi.

Hartley est convaincu que le numéro 20 peut profiter de ces minutes de jeu et de cette expérience pour devenir un joueur encore plus responsable sur la patinoire.

En observant ses statistiques de la dernière saison, faire jouer Slafkovsky à quatre contre cinq ne serait pas une mauvaise idée.

Il a mené les attaquants du CH pour les tirs bloqués avec un total de 71. C’est le genre de statistique qui est importante face à des équipes avec de bons tireurs.

Slafkovsky occupait aussi le troisième rang de l’équipe au chapitre des mises en échec (152) et des récupérations de rondelle (34).

Le jeune Slovaque possède aussi une certaine hargne qui est appréciée en infériorité numérique. Lui laisser avoir une chance face aux attaques massives adverses ne serait pas une mauvaise idée.

Le calendrier préparatoire arrive à grands pas et Martin St-Louis pourrait profiter de ces rencontres pour faire un essai avec Slafkovsky en infériorité numérique.

En 2023-24, le joueur le plus utilisé aux côtés de Jake Evans à quatre contre cinq était Joel Armia. Je ne pense pas que Armia ne devrait plus jouer dans ces situations, mais si Slafkovsky performe mieux que lui, il pourrait glisser sur la deuxième vague.

PLUS DE NOUVELLES