Blessures chez le CH : Luc Gélinas critique le manque de transparence de l’organisation

Hier, on apprenait une très mauvaise nouvelle de la part du Canadien, alors que l’équipe a annoncé que le défenseur Kaiden Guhle allait rater au moins huit semaines en raison d’une blessure. On savait qu’il était blessé au genou (il porte d’ailleurs une attelle depuis quelques jours), mais le club s’est contenté de dire qu’il était blessé au « bas du corps ».

Ce n’est pas forcément nouveau de voir le CH décrire les blessures ainsi.

Par contre, Luc Gélinas, lui, n’a pas particulièrement apprécié le fait de voir le Tricolore essayer de garder un peu de mystère. Sur Twitter, il a critiqué ouvertement l’organisation pour son manque de transparence au sujet de la blessure de Guhle, affirmant que « plus ça change, plus c’est pareil avec le CH ».

D’un côté, je le comprends de vouloir offrir l’information la plus précise et de vouloir l’obtenir de la bouche du Canadien, mais d’un autre, je me demande si cette tirade était forcément nécessaire. Après tout, comme il le note, on sait qu’il est blessé au genou gauche, et ce, même si le CH ne l’a pas confirmé.

Je me demande simplement si c’était la bonne bataille à mener, mais il a totalement le droit de critiquer l’organisation à ce niveau si le cœur lui en dit.

Je ne sais pas si son ancienne collègue Chantal Machabée sera contente de voir une telle tirade sur les réseaux sociaux, ceci dit. Notons d’ailleurs qu’elle a définitivement vu le message, elle qui a répondu à une réponse de Paul Wilson dans les commentaires.

Par contre, j’avoue que je ne comprends pas tout à fait la raison qui a poussé le CH à ne pas dire que Guhle est blessé au genou. Après tout, l’information circule déjà amplement et ce n’est pas forcément une surprise. Est-ce simplement dans le but d’espérer que ça ne se rendra pas aux autres équipes pour ne pas qu’elles s’en prennent au genou du défenseur à son retour?

Mais clairement, le fait de parler des blessures comme étant au « haut du corps » et au « bas du corps » ne fait pas le bonheur de tout le monde. Parole de Luc Gélinas.

En rafale

– Effectivement.

– Ça fera un grand bien aux Capitals.

– Le petit frère de Kirby Dach a été échangé dans la WHL.

PLUS DE NOUVELLES