betgrw

Blessure et pression de tout faire : voici pourquoi Jeff Petry ne joue pas à la hauteur

Depuis le début de la campagne, Jeff Petry est un joueur qui a été pointé du doigt. Après tout, le vétéran, qui est maintenant le meilleur défenseur du Canadien suite à la retraite (ou la « retraite », si vous préférez) de Shea Weber, doit en donner beaucoup.

Le problème? Même si Weber était en fin de carrière et qu’il ne produisait plus comme avant en raison de l’effet de l’âge et des blessures, il n’en demeure pas moins que le gars enlevait de la pression à Petry par sa présence, ses qualités offensives et sa capacité à jouer contre les gros trios adverses.

Cette année, il n’est plus là et Petry a aussi perdu son compagnon régulier en Joel Edmundson. Résultat? Il a tenté, comme l’a déjà souligné Louis Jean, de les remplacer les deux au sein d’une brigade défensive qui est moins bonne. Et jusqu’à présent, les résultats ne sont pas incroyables.

De son propre aveu, ce sont des aspects importants qui font en sorte qu’il ne joue pas comme il le devrait.

Mais récemment, ça va mieux. Il prend conscience de l’équipe, de son rôle et de sa brigade défensive et il sent qu’il a simplifié son jeu d’un cran. Il affirme notamment, depuis quelques matchs, mieux utiliser son coup de patin.

Forcément, cela a un impact sur son jeu.

Évidemment, il ne faut pas non plus oublier et négliger l’impact de sa blessure, subie en Californie. Après tout, selon Chantal Machabée, il avait de la difficulté à marcher lors du voyage

Celui qui a récolté deux passes à ses deux derniers matchs (et qui n’avait pas de point avant) affirme s’être blessé à Los Angeles et avoir reçu des traitements à Anaheim. Il va de mieux en mieux au fur et à mesure que les journées passent. Il ne se sent plus aussi inquiet qu’il ne l’était.

Ce sont deux aspects qui font en sorte que le défenseur a pris du temps avant de commencer en force. Hier, on l’a cependant senti de plus en plus solide – et le retour de Joel Edmundson, qui a patiné ce matin, pourrait aider.

D’ailleurs, en parlant de Petry, il a aussi qualifié le système de jeu de demandant, mais il affirme que les gars s’y habituent.

Il y a donc de nombreux aspects à travailler sur le CH. Si on se fie aux propos de Jeff Petry, les gars en sont conscients.

Est-ce que ce sera suffisant? La réponse au cours des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES