betgrw

Blake Wheeler s’en veut : il aurait aimé agir avant

Depuis quelques jours, le monde entier a laissé la discussion sur la COVID-19 de côté un brin afin de parler de racisme. Il y a un soulèvement qui a lieu afin de (finalement) s’occuper d’un dossier qui a été oublié pendant trop longtemps.

Blake Wheeler, il y a quelques jours, a été l’un des premiers à se lever pour dénoncer les inégalités américaines. Natif du Minnesota, le capitaine des Jets est conscient qu’il n’en a pas fait assez par le passé pour empêcher certaines situations.

Je n’ai pas fait un suffisamment bon travail par le passé. Je ressens ça depuis très longtemps et je ne vais pas prétendre que c’est facile de le faire. Ce n’est pas un sujet facile à aborder. – Wheeler

Celui qui a maintenant des enfants sait qu’il a une responsabilité envers eux. Son propre père lui a dit que sa génération [à Blake] devait réussir là où sa génération avait manqué.

Voilà pourquoi il ne veut pas simplement parler, mais bien enseigner.

Je regarde dans le miroir avant de me tourner vers tout le monde. J’aurais dû m’impliquer avant. J’aurais aimé ne pas avoir mis aussi longtemps avant de poser un geste concret. J’imagine que je ne peux que tenter d’être meilleur à partir de maintenant. – Wheeler

Pour ce faire, il a enseigné à ses enfants (le plus vieux, du moins) que des injustices existent et qu’il faut s’organiser pour les combattre en traitant tout le monde de manière égale.

Il a aussi raconté se souvenir qu’un jeune a subi des injustices alors qu’il était lui-même un gamin. Il n’a pas réagi et il s’en veut. « De voir à quel point ça lui a fait mal m’a profondément marqué, » de dire le capitaine.

Parions qu’il réagira différemment la prochaine fois.

PLUS DE NOUVELLES