betgrw

Bill Daly est très ouvert à donner une troisième chance à Atlanta

On ne peut empêcher un coeur d’aimer. Et ce, même quand on sait que ce n’est pas une situation idéale.

Vous connaissez tous un couple qui se sépare aux demi-heures et qui revient ensemble trop souvent. C’est parfois épuisant à suivre pour les gens qui sont dans l’entourage du couple en question.

Et j’ai le sentiment que c’est ce qu’on vit entre la LNH et la ville d’Atlanta.

Parce que oui, le nom de la ville d’Atlanta revient encore dans les discussions. On parle souvent de Houston et de la ville de la Géorgie pour une possible expansion et Bill Daly, le #2 de la LNH, a confirmé qu’Atlanta était une possibilité. Rien ne presse, mais ça jase.

Pourquoi? Parce qu’Atlanta a changé. Réponse classique de couple dysfonctionnel, non?

Pendant que le bon gars de Québec attend son tour avec sa belle base de partisans et son aréna de grande qualité, la LNH zieute quand même un bad boy sans domicile qui n’a pas fonctionné par le passé.

Mais attendez : la LNH ne veut pas se faire niaiser. Que nenni.

C’est pour ça que Bill Daly et son groupe ont fait leurs devoirs. Et c’est pour ça que l’adjoint de Gary Bettman affirme que la candidature d’Atlanta lui permet de penser que les changements apportés sont intéressants.

Je pense que plusieurs grosses entreprises sont maintenant à Atlanta. – Bill Daly

On vient de mettre le doigt sur le bobo : le bad boy a maintenant de l’argent.

Évidemment, je ne suis pas dupe : il est clair que le fait d’avoir des entreprises d’importance à Atlanta aide. Ça prend de l’argent dans la LNH d’aujourd’hui, certes, mais ça ne peut pas faire foi de tout.

Et ça, ce n’est pas moi qui le dis : c’est Daly.

Aux yeux de Daly, l’emplacement d’un prochain aréna sera important. Il cite notamment l’exemple des Braves d’Atlanta (MLB), qui ont de meilleures foules depuis que le club a son nouveau stade.

Je pense que la localisation de l’aréna sera importante dans la décision d’amener ou non une franchise à Atlanta. – Bill Daly

C’est pour ça que je capote un peu.

Pourquoi? Parce que dans les faits, on apprend qu’en vue d’une troisième mouture d’un club de la LNH à Atlanta, l’endroit visé pour établir un aréna serait en banlieue de la ville.

Baser son modèle d’affaires sur les Sénateurs de Kanata et les Coyotes de Tempe, c’est une bonne idée. #OuPas

Normalement, quand un vilain garçon veut prouver son sérieux, proposer un déménagement en banlieue, là où c’est mieux pour élever une famille, est une bonne idée.

Mais dans le cas de la LNH, ça ne s’applique pas.

Mais bon. Si Atlanta brise encore le coeur de la LNH, peut-être que le Canada pourrait encore la ramasser à la petite cuillère. Après Calgary et Winnipeg, Québec pourrait– ah pis laissez faire. Tant que Gary Bettman sera là, ce n’est pas une possibilité.

PLUS DE NOUVELLES