betgrw

Marc Bergevin peut se permettre de prolonger le contrat d’Alexander Radulov (presque) sans soucis | En rafale

Andrew Zadarnowski et Justin Blades ont pondu un excellent article au sujet d’un nouveau contrat pour Alexander Radulov. Les auteurs de ce billet ont décortiqué la « structure » salariale du Canadien et l’on peut constater que le Canadien a de la place pour Radu.

Justin Blades a édifié un tableau très simple démontrant le salaire octroyé à chacune des positions en vue de la prochaine saison. Lorsqu’ils ont publié cet article, le nouveau salaire d’Al Montoya n’y figurait pas… Donc si l’on ajoute Al Montoya à la position des gardiens de but, on a un total de 7 562 500$ (2 gardiens). La brigade défensive coûtera 19.6 millions $ (6 défenseurs), et l’attaque, 23.9 millions $ (10 attaquants).

Si nous prenons le cap salarial de cette année pour l’activité, il reste 21 937 500 $ de marge de manœuvre pour Bergevin (en vue de l’an prochain). S’il donne un contrat de 6.5 millions $ sur 6 ans à Galchenyuk, qu’il donne les 5 millions $ souhaités par Markov et qu’il conserve Beaulieu pour lui donner, disons, 2 millions de dollars, on peut donc enlever 13.5 millions $ au 21 937 500$ qu’il aura de disponibles. Alors il reste 8.4 millions de dollars pour le 47 du Canadien et un attaquant supplémentaire.

Bergevin peut prolonger le contrat de la nouvelle coqueluche des partisans sans trop de problèmes. Radulov est devenu un rouage très important pour l’organisation puisque son leadership et sa passion sont devenus contagieux.

L’année suivante, en 2018, le contrat de Carey Price sera à négocier, tout comme ceux de certains RFA (Phillip Danault, Michael McCarron et Daniel Carr), mais les 6 millions $ de Tomas Plekanec disparaîtront.

Bref, je crois que Bergy peut se permettre d’octroyer un contrat d’environ 6.5 millions $ (sur 2 ans, mais des rumeurs parlent de 5 ans exigés par le clan Radu) à sa coqueluche le plus rapidement possible puisque plusieurs formations sauteront dessus à partir du 1er juillet. Mais il ne faut pas oublier que ça prend toujours un peu de lousse pour les rappels (pour remplacer un joueur qui n’est pas sur la LTIR).

En rafale
– Le beau conte de fées du Danemark est terminé puisque la formation s’est inclinée 4-0 contre la Russie.

La Russie passe donc en demi-finale.

– Alex Burrows ratera au moins une rencontre à cause d’une blessure à l’œil.

– Marc-Édouard Vlasic sera aussi à l’écart quelque temps après avoir reçu un lancer de Shayne Gostisbehere au visage.

PLUS DE NOUVELLES