betgrw

Benoit Brunet a décidé d’encenser Jesperi Kotkaniemi

Lorsque Jesperi Kotkaniemi a été sélectionné troisième au total par le Canadien de Montréal en juin 2018, plusieurs personnes étaient surprises. Le Finlandais s’est imposé dès son premier camp avec le club et il est parvenu à amorcer rapidement sa carrière dans la LNH. Le numéro 15 du Tricolore a couronné sa première campagne pro avec une récolte intéressante de 34 points en 79 rencontres. Il a démontré de belles choses, malgré une perte de vitesse en 2e moitié de saison, mais tout portait à croire une augmentation de cadence en vue de 2019-20… ce qui n’est pas le cas.

KK a subi une blessure, mais même avant celle-ci, il ne démontrait pas l’étoffe de son année recrue. Il a démontré certains beaux flashs récemment, sauf qu’il ne se cherche pas moins pour autant. Son compteur indique actuellement huit points en 35 rencontres, lui qui joue sur la troisième unité. Pourtant, certains avançaient qu’il deviendrait rapidement un centre du top-6 de cette Flanelle dès cette année. Ce n’est pas le cas et plusieurs commencent à douter de cette sélection hâtive.

Malgré cette saison d’apprentissage pour Kotkaniemi, Benoît Brunet, même s’il l’avait envoyé à Laval plus tôt cette saison, est d’avis qu’il deviendra un centre top-6 chez le Canadien. En tout, il ne prendra certes pas la place qui appartient à Phillip Danault… ni celle de Nick Suzuki. Donc, top-6, je ne suis pas convaincu.

« Je pense qu’on panique un peu vite. À 19 ans, je jouais avec les Olympiques de Hull (LHJMQ), à 20, 21 ans, je jouais dans la Ligue américaine. Bref, je pense qu’il faut être patient avec Kotkaniemi qui a seulement 19 ans. C’est une saison difficile, mais avec le physique et la grandeur qu’il a, je pense qu’il va être correct. » – Brunet

Donc, au final, Brunet a indiqué que KK sera éventuellement un centre du top-6 chez le Canadien, mais il a également dit, plus tard, qu’il (Brunet) pensait qu’il allait être « correct ». Encore là, le discours au sujet de Kotkaniemi n’est pas ferme et il est nuancé. Par contre, c’est vrai, laissons-lui du temps, il n’est pas un Connor McDavid après tout.

PLUS DE NOUVELLES