Malgré tout, l'attrait de Shea Weber demeure un argument imposant (au sens propre et figuré) pour certains agents libres qui veulent rejoindre le Canadien. Ben Chiarot a été introduit aux médias montréalais aujourd'hui et l'un des commentaires qui a le plus fait jaser a été celui à propos de son nouveau coéquipier à la ligne bleue.
Chiarot n'aura plus à bloquer les tirs de #6, ce qui est déjà un avantage en soi.
«Tu sais que, si ça te touche, il y a des risques que tu te retrouves sur le carreau pour un mois ou deux. Je vais être heureux de ne plus vivre ça.»
Par contre, c'est apprendre à ses côtés qui l'excite le plus, en vue de la prochaine saison et de celles qui viendront par la suite.
https://twitter.com/benrioux/status/1154839704577150977
Être heureux de ne plus avoir à affronter le robuste défenseur est une farce avec sa pointe de vérité qui est revenue souvent lorsque Weber a quitté l'Association de l'Ouest par le biais de la transaction qui l'a amené Montréal, et visiblement, c'est encore ce que pensent les joueurs.
Dans un même ordre d'idées, Keith Kinkaid a aussi avoué qu'il se sentirait plus en sécurité lorsque Weber serait devant son filet, mais qu'il allait définitivement faire attention lors des pratiques.
« Do you feel safer now with Shea Weber in front of your net? » 😂
Get to know new Habs goalie @Blockaid1 as he answers fan questions from Instagram.#GoHabsGo pic.twitter.com/W7LTzT9O5I
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 25, 2019