betgrw

Le baseball majeur à Montréal, toujours dans les plans | Un dernier gros test pour certains joueurs à Québec?

En avril dernier, je vous écrivais à la veille de la visite annuelle des Blue Jays au stade olympique que le baseball majeur se plaisait à mesurer l’enthousiasme de la communauté montréalaise pour ce sport. L’enthousiasme dans le sens de la fierté, de l’envie de s’intéresser, de voir, d’entendre… et de dépenser. Et visiblement, les Montréalais en démontrent suffisamment pour que leur ville demeure dans les plans des grands patrons de la MLB.

En entrevue sur les ondes de Sportsnet 590 The Fan à Toronto, le commissaire Rob Manfred a répondu à une question des animateurs Jeff Blair et Stephen Brunt à propos du dossier des Expos.

Vous pouvez écouter l’entrevue originale ici, gracieuseté de RadioEGO.com.

M. Manfred a d’abord souligné l’immense succès du baseball à Toronto actuellement. Il a d’ailleurs qualifié la Ville Reine de real bright spot en ce moment. C’est-à-dire que Toronto rayonne en ce moment parmi les villes du baseball majeur. Il a souligné l’avidité des fans partout à travers le Canada et les cotes d’écoute sensationnelles à la télévision pour la matchs des Jays.

Le commissaire a ensuite ajouté que Montréal étant certainement une ville qui pourrait faire partie du baseball majeur. Selon lui les bases sont très solides ici et il demeure très positif quant aux perspectives de voir Montréal avoir une des 32 équipes qu’il aimerait compter dans son circuit. Il y en a actuellement 30.

Ceci dit, M. Manfred a mentionné qu’il reste d’abord du travail à faire dans certaines comme Oakland et Tampa.

Alors pour les fans de balle qui ont hâte de voir ce que feront les Jays face aux Orioles en cette soirée de Wild Card en attendant le retour de Nos Z’Amours, il y a lieu de demeurer enthousiastes.

Plus que pour le retour des Nordiques? Un n’empêche certainement pas l’autre, mais les paris sont ouverts. Qui aura son équipe en premier?

En parlant de pari, qui sera le plus acclamé par les amateurs de hockey réunis au Centre Vidéotron ce soir? Bergeron ou Radulov? (D’ailleurs, l’amphithéâtre changera de nom ou pas?)

Des joueurs sous la loupe
Mis à part le concours de popularité, certains joueurs seront sous la loupe dans le cadre de ce match. Et bien que l’on ne sera pas dans une ambiance de séries éliminatoires, le degré d’intensité devrait être légèrement plus élevé que lors des matchs précédents. Les joueurs devront se lever les yeux et la vitesse d’exécution devra suivre pour quelques jeunes qui ont encore l’espoir de se garantir une place sur la formation de départ du 13 octobre à Buffalo.

En attaque, les jeux semblent faits puisque la formation qui évoluera face aux Bruins ne semble pas avoir de trou. Lehkonen a sa place à la gauche de Plekanec et Radulov et c’est Flynn qui campera le rôle d’ailier droit sur la 4e ligne en l’absence de Paul Byron, aux prises avec un virus. J’aurais bien aimé voir Michael McCarron à droite, mais il semble que dans la tête des dirigeants le géant est un joueur de centre. Je ne suis pas certain de cette avenue, mais ce n’est pas moi qui suis payé pour prendre ce genre de décision.

En défensive, comme l’entrée en scène de Shea Weber se fait attendre, les duos concoctés par le coach sont durs à évaluer. Le duo tout russe de Markov et Emelin a prouvé maintes fois être inefficace dans le passé, mais soit Therrien a la mémoire courte, soit il ne veut que nous faire parler.

Ensuite, Sergachev forme un duo avec Jeff Petry. Si la jeune sensation fait bien, il pourrait causer des maux de tête à son DG. En étant jumelé avec Petry, on peut s’attendre à tout. Petry peut avoir l’air d’un premier défenseur certains soirs et d’une verte recrue certains autres. Espérons pour Sergachev que Petry aidera sa cause. J’ai toutefois généralement confiance en le grand droitier. Est-ce qu’une paire Sergachev-Petry serait viable en saison régulière? C’est une autre histoire.

Enfin, Beaulieu et Redmond forment le dernier duo. Si Therrien et Muller ont l’intention d’unir Beaulieu à Pateryn en saison régulière et de garder Redmond dans la formation de 23 joueurs, il faut savoir comment pourraient se débrouiller ceux deux-là ensemble. Ça fait bien des si, mais je ne crois pas que ce soit si loin que ça d’une réelle option envisagée.

Donc, Sergachev, Beaulieu et Redmond sont à mon avis les trois joueurs qui seront étudiés lors de ce match. Encore une fois, je ne comprends pas ce que l’organisation fait avec Beaulieu, mais que peut-on y faire?

En rafale
– PK Subban aura du lousse cette année à Nashville.

– Jamie Benn joueur de baseball?

– John Gibbons est en paix avec le choix de son lanceur partant.

PLUS DE NOUVELLES