Ahhhh, les contre-performances des Maple Leafs en séries.
Durant les dernières années, il y a eu des équipes très talentueuses du côté de Toronto. Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander, John Tavares et Morgan Rielly sont tous d’excellents joueurs de hockey, mais pour une raison ou une autre, ils n’ont jamais été en mesure de passer la première ronde des séries.
En fait, ils n’ont jamais été capables de le faire depuis qu’il y a un cap salarial dans la LNH. Ce dernier est arrivé en 2005 et la dernière victoire des Torontois en séries remonte à 2004.
Bref, même si la disette des Leafs en séries pourra s’acheter une bière dans un an, les joueurs de l’équipe sont toujours confiants que ce n’est qu’une question de temps avant que le vent ne tourne. Dans le cadre d’une entrevue à la suite de l’annonce de sa nomination comme athlète sur la couverture du jeu NHL 22, Auston Matthews a discuté de cette situation avec Greg Wyshynski (ESPN).
Auston Matthews answers our burning summer questions:
Gaming, both on Nintendo and on the chess board; whether he’s in Justin Bieber’s posse, or if it’s the other way around; and more ⬇️
(via @wyshynski) https://t.co/zuQDJGMfN5
— ESPN (@espn) August 20, 2021
Matthews avoue que la situation actuelle est bien loin de le satisfaire. Logique, vous me direz, mais sa motivation a souvent été remise en question, et l’attaquant des Maple Leafs a tenu à remettre les pendules à l’heure.
Mais malgré tout, l’Américain a toujours une confiance aveugle envers le noyau actuel des Leafs. Il croit que les nombreuses défaites des dernières années vont les aider à remporter la Coupe Stanley éventuellement et que ces insuccès feront en sorte que le goût de la victoire sera encore plus agréable.
Commençons par gagner une série avant de penser à la Coupe, Auston.
Un entretien intéressant, donc, durant lequel Matthews discute d’une belle brochette de sujets. On verra si la saison 2021-22 sera enfin la bonne du côté de Toronto, mais on sent que le #34 est prêt pour ce nouveau défi.