betgrw

Au tour des Penguins d’être liés à Jeff Petry

Les Penguins de Pittsburgh n’ont pas la meilleure défensive de la LNH. Ils n’ont pas celle du CH, mais ils n’ont pas la meilleure non plus.

Est-il logique de croire que la direction voudra aller chercher des pièces afin de s’assurer d’avoir un jeu défensif plus étanche en vue des séries? Oui, c’est logique de croire cela.

La question à se poser, c’est de savoir si le club veut aller chercher un bon petit défenseur #5 qui fait la job défensivement ou si la solution ne passe pas plutôt par un joueur d’impact.

Et si tel est le cas, le nom de Jeff Petry à Pittsburgh est logique.

Le défenseur du CH veut quitter le Canadien (et le Canada) en vue d’aller aux États-Unis. Il accepterait probablement une transaction là-bas avec une équipe qui, année après année, peut gagner.

C’est d’ailleurs une rumeur qui a été rapportée par le Pittsburgh Hockey Now.

Et nos sources nous affirment qu’il y a bel et bien de l’intérêt de la part des Penguins dans le dossier.

Le nom de Pierre-Olivier Joseph (jeune défenseur gaucher de Laval) a d’ailleurs été évoqué par PHN. Avec un choix au repêchage, est-ce que cela serait suffisant pour convaincre le Canadien?

Ce qui est bien pour les Penguins, c’est que Petry est sous contrat pour quelques années encore. Le défenseur droitier pourrait être une belle police d’assurance dans le cas où un défenseur droitier d’impact devait quitter cet été. Je parle ici, bien sûr, de Kristopher Letang.

Imaginez le scénario : Letang et Petry sont avec le club en vue des séries 2022, ce qui est parfait. Par la suite, les Penguins s’offrent une option de remplacement dans l’optique où Letang, qui roule encore bien en 2022, devait quitter via le marché de l’autonomie. Et quand on sait que les négociations entre Pittsburgh et le clan du défenseur étoile vont mal en vue d’une prolongation de contrat, il faut avoir une police d’assurance chez les Pens.

Rappelons, ironiquement, que Letang est lié au CH (son équipe d’enfance) de Kent Hughes, son ancien agent.

Les rumeurs concernant Petry seront de plus en plus nombreuses pour celui dont la valeur marchande n’est pas la même aux yeux de tous. Mais sachez une chose : je suis persuadé qu’il ne quittera pas à rabais.

PLUS DE NOUVELLES