Il y a une semaine, les Jets de Winnipeg ont annoncé qu’ils allaient remplir leur aréna en vue de la prochaine saison. Ceci dit, les amateurs présents devront soit être vaccinés, soit être en mesure de présenter un test négatif à la COVID-19.
Avec le passeport vaccinal qui sera implanté à certains endroits, on sait que la formule de montrer son passeport vaccinal ou d’être en mesure de produire un test négatif au virus est une formule populaire. Elle sera utilisée souvent.
En cette saison de 82 matchs à venir, il est normal de voir des gens hauts placés prendre des mesures pour forcer la vaccination des fans et des membres des équipes. Et la plus récente à s’y ajouter, c’est l’organisation des Leafs.
Selon ce qui a été annoncé, MLSE (qui comporte les Maple Leafs, les Raptors et le FC Toronto, mais pas les Blue Jays) va exiger aux amateurs et à tous les employés une preuve vaccinale pour aller voir des matchs des trois clubs – ou pour travailler. Un test négatif peut aussi faire l’affaire.
The Raptors, Maple Leafs and Toronto FC will require proof of vaccination or a negative COVID-19 test result for all attendees starting in mid-September.
These protocols will apply to:
◻️ Scotiabank Arena
◻️ BMO Fieldhttps://t.co/Nx3VwdcDIP— The Athletic (@TheAthletic) August 17, 2021
Cette mesure prendra effet dès la mi-septembre.
Cela concerne tout ceux qui devront entrer dans l’aréna ou le stade. À Toronto, MLSE ne veut absolument pas prendre de chance avec la sécurité des gens qui sont impliqués durant les matchs.
On peut prendre l’exemple de la WHL, qui exigera que ses employés soient vaccinés afin de pouvoir venir travailler.
Rappelons que les employés qui travaillent dans les bureaux de la LNH devront vraisemblablement l’être aussi. À New York, ils ne niaisent pas avec la puck.
Rappelons aussi, en marge des qualifications olympiques qui approchent, que la LNH et le comité olympique ne veulent pas payer les assurances pour la COVID-19. Ce risque est sur le dos des joueurs.