betgrw

Artturi Lehkonen a soupé avec deux de ses anciens coéquipiers du Canadien

C’est avec une certaine dose de nervosité qu’Artturi Lehkonen aborde le match de ce soir. Après tout, c’est son premier au Centre Bell depuis qu’il a été échangé par Kent Hughes à l’Avalanche du Colorado. À l’époque, Kent Hughes avait raconté à Pierre LeBrun de The Athletic les coulisses de cette transaction. Il y relatait que s’il y avait un club où Lehky souhaitait être échangé dans le meilleur des mondes, ce serait justement au Colorado. Tout ça pour dire que le fit était parfait pour l’attaquant finlandais et sa bague de la Coupe Stanley démontre bien que c’était une bonne chose pour sa carrière de changer d’adresse, en plus, avec une équipe de pointe.

Mais le retour en ville de Lehkonen a surtout été l’occasion pour lui de s’offrir un souper avec deux de ses anciens coéquipiers, Brendan Gallagher et Jake Evans.

Selon ce qu’a révélé le blondinet, il a été accueilli chez Gallagher directement pour ce souper et il y a passé un long moment pour rattraper le temps perdu dans la dernière année. Son dernier match, alors un des locaux dans le temple, était le 19 mars 2022. Quand on dit un an, ce n’est pas une figure de style, car c’est presque jour pour jour!

Est-ce que vous vous ennuyez de Lehkonen?

Autant j’ai l’impression qu’on rageait collectivement en raison de son manque de touche de finissions près du filet adverse, autant nous étions tous d’accord pour dire que sa conscience défensive rendait l’équipe meilleure du temps où il était ici. L’Avalanche, au dire de Jared Bednar, ne s’est absolument pas trompée en faisant son acquisition comme il le mentionne si bien en entrevue :

« Il est l’un de nos joueurs les plus compétitifs et il est extrêmement régulier dans son éthique de travail, dans son effort et dans cette détermination que nous demandons à nos joueurs d’afficher. » – Jared Bednar

Depuis, il est régulièrement appelé à compléter le premier trio de sa nouvelle équipe en l’absence de joueurs de premier plan. Tâche qu’il se fait un devoir d’accomplir au mieux de ses capacités comme en font foi ses 46 points en 61 rencontres cette saison, de loin sa meilleure production en carrière dans la grande ligue.

PLUS DE NOUVELLES