betgrw

Artturi Lehkonen a promis quelque chose d’improbable aux partisans

Il y a eu Mark Messier en 1994, qui avait promis aux partisans des Rangers une victoire lors du match #6 de la finale d’Association face aux Rangers…

Messier a tenu son pari, inscrivant trois buts en troisième période et menant son équipe à la conquête de la Coupe Stanley cette année-là.

Il y a eu Alex Ovechkin en 2015, qui avait promis une victoire des Capitals lors du septième match de la deuxième ronde…

Ovechkin n’a pas su remplir sa promesse, ses Capitals se sont inclinés en prolongation face aux Rangers.

Il y a eu P.K. Subban, qui avait promis un gain des Predators lors du troisième duel de la finale de la Coupe Stanley en 2017, alors que son équipe tirait de l’arrière 0-2…

Subban a livré la marchandise et les Preds ont remporté le match #3… Avant de toutefois perdre la série.

Et il y a encore une fois eu P.K. Subban, qui avait promis que les Preds allaient gagner les matchs #6 et #7 face aux Jets lors du printemps 2018…

Les Preds ont remporté le match #6, avant d’échapper solidement le septième match ultime par la marque de 5 à 1 à Nashville.

Et vous pouvez désormais ajouter le nom d’Artturi Lehkonen à cette liste. L’attaquant finlandais a confié à Marc Denis, devant tous les partisans encore au Centre Bell – il venait de recevoir la première étoile de la rencontre -, que son équipe allait remporter ses deux derniers matchs et ainsi participer aux séries d’après-saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#ArtturiLehkonen says the #Habs will win out and qualify for the post-season. Will they? • (: @rds)

Une publication partagée par TSN (@tsn_official) le

Lehkonen était probablement très émotif suite à sa performance (but vainqueur) et à celle de son équipe en général… Il a certainement été emporté par la joie collective qui régnait dans le Centre Bell.

Mais sera-t-il en mesure de réaliser sa prédiction? Il faudra que son équipe batte les Capitals et les Maple Leafs – et qu’elle assiste à au moins une défaite des Blue Jackets ou des Hurricanes – pour y parvenir. Ai-je besoin de vous rappeler que les derniers jours du calendrier régulier avantagent nettement les rivaux du Canadien?

Non, Artturi Lehkonen n’est pas Mark Messier… Mais je l’aime, le kid. Lehkonen y croit… Ses coéquipiers y croient… Il n’y a rien de mal à ça. Espérons toutefois qu’il ne s’est pas mis une tonne de pression insoutenable sur les épaules avec sa sortie d’hier…

PLUS DE NOUVELLES