betgrw

Artemi Panarin dit pratiquement qu’il méritait de partir de Chicago

Artemi Panarin croit que s’il avait eu la chance de soulever une Coupe Stanley avec l’aide des bras de Jonathan Toews et Patrick Kane, il serait fort probablement encore un membre des Blackhawks aujourd’hui. Qui n’a pas été estomaqué du départ de Panarin en retour d’un ancien des Hawks, Brandon Saad?

Le plus cocasse dans tout ça, c’est que pas plus tard qu’en décembre dernier, Stan Bowman s’était empressé de signer sa machine russe pour 12 millions de dollars (répartis sur deux ans). Toutefois, au final, Panarin a été inclus dans le plus gros traité de l’été : Panarin c. Saad. Un Saad qui a dû quitter sa première ville d’adoption à l’époque (30 juin 2015) à cause de l’espace salarial. Un Saad qui a dû pleurer de joie pour ce retour au bercail.

Selon les quelques rumeurs qui circulent, Jonathan Toews et Patrick Kane, les deux boss chez les Blackhawks, souhaitaient que Bowman ramène Saad au sein de leur noyau. Et ce désir (s’il est véridique) a évidemment provoqué le départ soudain de Panarin. Puisque pour recevoir, il faut payer le prix dans la vie. Panarin était-il une source de distraction dans le vestiaire et hors de la patinoire? Je pose la question puisqu’il semblait vraiment bien s’accorder avec Kane. Du moins, sur la surface glacée.

Pour Panarin, contrairement à Saad, il n’a pas remporté deux Coupes Stanley… il s’est plutôt incliné dès le premier tour lors de ses deux campagnes à se faire cajoler par le vent de Chicago. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le principal intéressé. Selon ses dires, il méritait pratiquement de sortir de Chicago… Ayoye!

PLUS DE NOUVELLES