betgrw

Artemi Panarin connaît présentement la meilleure saison de sa carrière

L’été dernier, les Blue Jackets de Columbus ont perdu beaucoup de joueurs d’impact. Les deux gros noms qu’on retient sont toutefois Artemi Panarin ainsi que Sergei Bobrovsky.

La perte qui fait clairement le plus mal des deux est celle d’Artemi Panarin. L’attaquant russe, qui a choisi de se joindre aux Rangers de New York au cours de l’été, se veut un élément important d’un groupe d’attaquants qui ne fait pas le travail.

En fait, depuis son arrivée dans la Grosse Pomme, l’attaquant a déjà marqué 12 buts et obtenu 33 points en 26 joutes – sans l’aide d’autant de gros attaquants, comme c’était le cas par le passé. S’il continue sur ce rythme et qu’il joue 82 matchs, il amassera pas moins de 106 points et pourrait marquer jusqu’à 39 filets.

Nul besoin de spécifier qu’il s’agirait de ses meilleurs totaux en carrière, lui qui a marqué 31 buts à Chicago en 2016-2017 et qui a obtenu 87 points à sa dernière campagne sous les couleurs des Blue Jackets.

Malgré l’absence de nombreux joueurs de qualité du côté des Rangers, Panarin arrive à contrôler la rondelle en zone offensive plus que quiconque dans la ligue (72 secondes par match en moyenne) et il est le quatrième joueur de la LNH à avoir complété le plus de passes (72) dans la slot. Cela démontre qu’il rend les siens meilleurs et qu’il est encore au sommet de son art.

Il effectuera d’ailleurs son retour à Columbus ce soir, ce qui donnera la chance à ses anciens partisans de le voir en action. Pour l’attaquant, il s’agira d’un match complètement différent des autres.

Je suis vraiment excité. Ce sera un match différent, mais je vais essayer de donner le meilleur spectacle possible. – Panarin

Si Panarin fait regretter aux Jackets de l’avoir perdu, les partisans de la formation peuvent toutefois se consoler en se disant que l’équipe n’a toutefois pas à payer Sergei Bobrovsky pour ce qu’il apporte aux Panthers présentement. C’est déjà ça.

PLUS DE NOUVELLES