betgrw

Andrew Shaw vendu à la date limite?

Selon plusieurs, le contrat qu’a signé Andrew Shaw à son arrivée à Montréal est vite devenu un fardeau aux yeux de l’équipe. Shaw n’étant évidemment pas un joueur d’impact reconnu, un salaire de presque 4 millions de dollars annuels peut être considéré comme une erreur.

Il sera également difficile de l’échanger, puisque ce contrat le suit et que dans ce monde de cap salarial, les équipes qui pourraient être intéressées sont déjà moindres qu’ils pourraient l’être en raison du chèque qui accompagne le joueur.

La bonne nouvelle, c’est que Shaw joue présentement le meilleur hockey de sa carrière. Silencieusement, le #65 a récolté 6 buts et 5 passes (11 points) à ses 10 dernières joutes. Avant cette séquence, il avait connu une disette de 9 matchs sans point.

C’est donc dire que sa valeur est à son plus haut. Des observateurs commencent d’ailleurs à se demander si le CH ne devrait pas évaluer les options de transaction le concernant. Après tout, malgré le fait qu’il n’est pas particulièrement vieux, il finira potentiellement par se faire tasser par les jeunes joueurs qui s’en viennent.

Donc pourquoi pas s’en départir?

Le Canadien ne joue pas bien, présentement, et il serait donc stupide de le laisser partir. Lorsqu’on vise les séries et qu’on a perdu nos 5 derniers matchs, on n’a pas l’habitude d’échanger le joueur le plus productif. 

Par contre, à moyen terme, la théorie est intéressante. Peut-être sera-t-il rendu disponible d’ici la date limite des transactions?

Shaw reçoit 3.9 millions de dollars par année jusqu’en 2021. Il a présentement 27 ans. Le garder à Montréal n’est donc pas un risque du tout.

Sera-t-il échangé? Même si la question évoquée n’est pas complètement insensée, je ne mettrais pas d’argent là-dessus. Voyez-vous vraiment Marc Bergevin y aller d’un constat d’échec en l’échangeant, lui qui aura coûté des choix devenus Alex Debrincat et Samuel Girard?

Vous pouvez me suivre sur Twitter ci-dessous. 

PLUS DE NOUVELLES