betgrw

Andrew Shaw, l’un des 10 joueurs les plus salauds de la LNH?

Le hockey évolue et les joueurs salauds ont de moins en moins leur place dans le circuit Bettman. Pourtant, même si les agitateurs purs sont en voie d’extinction, de nombreux bons joueurs ont avec raison une mauvaise réputation de collée à leur nom.

Rapporté hier par Marco Normandin (HF), une liste de The Hockey Writers fait foi des 10 pires joueurs salauds de la LNH.

Elle est ma foi intéresante. Avant d’en parler plus en détail, la voici.

  1. Brad Marchand
  2. Nazem Kadri
  3. Tom Wilson
  4. Antoine Roussel
  5. Milan Lucic
  6. Zac Rinaldo
  7. Radko Gudas
  8. Ryan Kesler
  9. Andrew Shaw
  10. Matthew Tkachuk

C’est sans grande surprise que Brad Marchand se classe au premier rang de ce classement, lui qui a collectionné les controverses au courant des dernières années. Tom Wilson s’est hissé au troisième rang de ce classement, tandis que Andrew Shaw est le neuvième joueur mentionné sur cette liste.

Les motivations de l’auteur?

« Il est salaud, insouciant et dangereux et compte de nombreuses suspensions à son résumé. Son ‘slewfooting’, son obstruction contre la bande et ses coups dangereux dans l’angle mort ne cessent de dépasser la ligne de ce qui est acceptable. »

Il est également beaucoup trop émotionnel et saute un plomb très souvent. On se rappellera également de ses commentaires homophobiques, à Chicago.

Pour ce qui est du restant de la liste… Suis-je le seul à penser que Zac Rinaldo et Radko Gudas devraient venir bien plus tôt sur cette liste?

La composition de la liste est très légitime, mais l’ordre est à revisiter, selon moi.

Écrivez-moi ici vos choix personnels pour le top 10 des joueurs les plus salauds.

Vous pouvez lire ici celui de The Hockey Writers. 9 mentions spéciales ont également été accordées à James Neal, Corey Perry, Sidney Crosby, Alexander Ovechkin, Kevin Bieksa, Alexei Emelin, Cody McLeod, Auston Watson et David Backes.

PLUS DE NOUVELLES