betgrw

Andrew Shaw est peut-être mieux de comprendre

Andrew Shaw et Joel Armia ont-ils un traitement de faveur? Dès l’amorce de la campagne régulière, Karl Alzner et Tomas Plekanec se sont ramassés dans les gradins. Aussitôt, les amateurs se sont dit : « Wow. On ne rit plus, le coach est sérieux et il n’aura pas de passe-droit! »

Pourtant… le discours s’est modifié depuis le début du mois puisque certains se posent des questions. Pourquoi Armia joue-t-il à outrance? Incroyable. Il n’est certes pas coupable du revers d’hier (souvenez-vous de sa pénalité), mais il est coupable de ne pas contribuer. Pis Andrew Shaw, lui? Il est là. Mais il ne comprend pas. Lors de la joute contre les Sabres de Buffalo, la petite peste arborant le numéro 65 a encore écopé d’une pénalité très questionnable. Ce fût aussi le cas contre les Flames, mais Claude Julien s’est levé en protégeant son joueur. Pas question de la blâmer, ce n’était pas de mauvaises pénalités… OK.


(Crédit: YouTube)

À l’inverse, Charles Hudon est pris sur la passerelle fort probablement à cause de deux pénalités qualifiées de « mauvaises ». Shaw n’est pas traité comme les autres, c’est évident à nos yeux et à ceux de l’ancien pilote du Canadien de Montréal, Michel Therrien. Voici d’ailleurs ses propos remportés par le site habsolumentfan.

Je te dirais que c’est un joueur qui est toujours sur la limite. Dans une famille, il y a toujours le p’tit gars qui est tannant et qui est sur la limite tout le temps, mais ça fait partie de sa recette de joueur de pourquoi il a atteint la Ligue nationale. Il faut que tu sois plus patient parce que c’est le genre de joueur qui va mettre une bonne ambiance dans une équipe et l’ambiance dans une équipe, c’est important. Tu ne peux pas avoir que des joueurs drabes, mais tu ne peux pas n’avoir que des comiques non plus. Ça prend un mélange. C’est un gars qui crée une bonne ambiance alors t’essaies de lui donner des responsabilités pour qu’il se sente bien. – Therrien

Therrien a également indiqué qu’Andrew Shaw ne comprenait pas lorsque les entraîneurs avaient une discussion ferme avec lui. Lorsque Therrien lui parlait, après un mauvais coup, 10 minutes plus tard, Shaw recommençait… Therrien demandait même à Kirk Muller s’il était clair. Ayoye! Il a aussi demandé aux autres joueurs de lui faire comprendre le message. Du grand Shaw! Bref, le groupe d’entraîneurs actuels doit faire quelque chose, et la meilleure chose serait fort probablement de l’envoyer passer du temps sur la passerelle.

PLUS DE NOUVELLES