betgrw

Andreas Athanasiou forcé à se plier à une offre très peu alléchante

Ça faisait déjà quelques jours que l’on entendait plus vraiment parler d’Andreas Athanasiou, qui était toujours à la recherche d’un nouveau contrat avec les Red Wings.

L’attaquant d’origine grecque s’entraînait depuis deux semaines en Suisse, où il attendait patiemment un appel de Ken Holland.

Disons que d’étirer la sauce aura été loin d’être bénéfique à Athanasiou, alors que cette patience s’est vraisemblablement transformée en négatif. Si ses demandes initiales étaient de 2.5 millions de dollars pour deux ans et que l’offre des Red Wings se situait à environ 1.9 millions pour le même nombre d’années, c’est une offre extrêmement inférieure aux deux dernières qu’il a du accepter pour joindre l’équipe.

Puisque les Wings ne respectent présentement pas le plafond salarial, Athanasiou ne pourra pas rejoindre l’alignement de l’équipe dès maintenant, alors que quelques modifications devront être faites pour l’accueillir. La solution simple et rapide serait d’envoyer un ou deux joueurs dans la ligue américaine.

Toutefois, Bob McKenzie croit qu’une transaction est à venir.

 

Ayant récolté 29 points en 61 rencontres la saison dernière, le #72 fera un arrêt à Toronto pour faire ses bagages avant de se joindre aux Wings tôt au milieu de la semaine prochaine.

Les Wings ont donc quelques jours de jeu pour compléter une transaction… Les rumeurs pointent vers un échange en particulier : Riley Sheahan à Pittsburgh.

Les Penguins recherchent un centre de troisième trio, depuis quelques temps, et McKenzie croit que Sheahan demeure une option. Celles-ci ne pleuvent pas du ciel, pour être franc.

Les Red Wings, eux, connaissent un début de saison honnête, compilant une fiche de 4 victoires et 3 défaites, bon pour le huitième rang de l’Association de l’Est.

PLUS DE NOUVELLES