betgrw

Alzner, Schlemko, Morrow, Streit et Jerabek frappent moins (à cinq) qu’Emelin

On sait tous qu’Alexei Emelin frappe fort (et souvent) sur la patinoire. Lors des trois dernières campagnes, il a été le 4e joueur de la LNH ayant distribué le plus de mises en échec (en saison régulière).

Son départ vers Vegas Nashville rendra certes le Canadien un peu moins physique/robuste. Et rappelons que le CH n’était déjà pas reconnu pour sa robustesse globale… #CEstImportantDansUnSportDeContact #SurtoutAuPrintemps

Les joueurs qui ont remplacé Emelin sont-ils des joueurs robustes?

Karl Alzner : Alzner n’est pas le défenseur le plus physique sur la planète hockey, mais il sait tout de même utiliser son corps sur la patinoire. 360 hits depuis 2014-15… C’est (beaucoup) moins que l’ancien #74 du CH, mais c’est tout de même plus que Plekanec et Desharnais…

David Schlemko : Schlemko a distribué 127 mises en échec en 173 rencontres au cours des trois dernières campagnes. C’est 5 à 6 fois moins qu’Emelin…

Mark Streit : Oubliez ça… Le gars en distribue de moins en moins (et il en distribuait déjà très peu). Seulement 38 mises en échec pour Streit la saison dernière…

Joe Morrow : Aucune saison de plus de 29 hits depuis 2014. Morrow a plusieurs qualités… Mais la robustesse n’en fait pas vraiment partie. Morrow ne joue pas souvent (il se blesse régulièrement) et lorsqu’il est en uniforme, il ne frappe pas beaucoup…

Jakub Jerabek : Défenseur à caractère surtout offensif, il n’est pas reconnu pour ses coups d’épaule. À 5’10, je ne miserais pas sur lui pour combler la perte d’Emelin dans la colonne des hits

Marc Bergevin nous a souvent sorti la théorie de remplacer un joueur par un comité… De ne pas remplacer un individu par un autre, mais plutôt par comité/groupe. Dans le cas d’Emelin, c’est ce que le CH devra faire. Les cinq nouveaux défenseurs du Canadien distribueront moins (ou autant) de mises en échec qu’Emelin à lui seul la saison prochaine. Le problème, c’est qu’ils prendront 5 spots dans le line-up/sur la patinoire alors qu’Emelin n’en prendra qu’un, lui!

Son départ pourrait faire mal au Canadien…

Espérons que le départ d’Emelin ne se fera pas trop sentir au niveau salarial de la robustesse… L’espace que son départ a libéré sous le plafond salarial ne sert à rien présentement!

Rappelons que Marc Bergevin a tenté de conclure un deal avec Vegas pour que Tomas Plekanec soit réclamé, et non Emelin… Et qu’il s’est aussi informé du prix à payer pour aller chercher le #74 en juillet, après le draft d’expansion. Il était fort probablement conscient du trou qu’aura créé sa sélection…

PLUS DE NOUVELLES