betgrw

Les Alouettes s’éloignent encore un peu plus de la solution | La KHL : Encore très loin des standards de la LNH

Bon milieu de semaine à tous!

Ce sont les Alouettes qui auront le spotlight sur eux aujourd’hui, et non le Canadien ou l’Impact. Et tout spotlight n’est pas nécessairement beau, blanc et magnifique. Celui sur les Alouettes, cet après-midi (conférence de presse), pourrait avoir un faisceau pas mal sombre et désagréable…

L’un de mes espions m’a confirmé que le nouveau DG des Alouettes (nommé cet après-midi) sera Kavis Reed. C’est lui, et non Danny Maciocia (à qui on a fait une offre ridicule et irrespectueuse au téléphone) qui remplacera Jim Popp.

Kavis qui? Kavis Reed!

Et que faisait-il l’an dernier, Reed? Il était coordonnateur des unités spéciales (la seule chose qui n’a peut-être pas été désastreuse chez les Alouettes la saison dernière) et adjoint à l’entraîneur (qui n’a pas été le même durant toute la saison, rappelons-le). Avant ça, il avait coaché et joué pour les Eskimos d’Edmonton!

Sa fiche comme coach en chef dans la LCF? 22-32-0. Hum…

À noter qu’il vit encore à Edmonton et qu’il est originaire de la Caroline du Sud.

Les fans qui n’avaient pas décroché ou qui souhaitaient raccrocher rêvaient à un DG qui arrive de l’extérieur (de l’organisation) et qui vient restructurer une concession qui en a bien besoin! Mais non! C’est un gars sous les ordres du coach Jacques Chapdelaine l’an dernier qui deviendra son boss cet après-midi. Au moins, coach Chapdelaine va rester…

Les partisans francophones des Alouettes souhtaient voir débarquer un DG qui parle français et qui est proche d’eux mais ça devra attendre, ça aussi. L’organisation s’éloigne constamment de son fan base francophone depuis le départ d’Étienne Boulay… Et elle n’apprend pas grand chose des erreurs des autres équipes montréalaises!

Est-ce que Reed sera en mesure d’amener un quart-arrière de qualité et de faire une refonte de sa ligne à l’attaque? C’est sa job à partir d’aujourd’hui. Go Kavis Go!

Je vais attendre avant d’aller m’acheter des billets de saison, toutefois…

La KHL : toujours aussi instable
La Russie n’a jamais caché vouloir faire de la KHL une ligue aussi grosse (et même éventuellement plus grosse) que la LNH. Sauf que dans les faits, elle y est encore très loin. Quand Nigel Dawes domine une ligue, c’est signe que cette ligue n’est pas de calibre avec la LNH.

Mais il n’y a pas que sur la glace où la KHL a des problèmes. Vraiment pas! Les salaires de ses joueurs devraient encore baisser…

Au moins 10 équipes (dont la nouvelle concession finlandaise) auraient des dettes (et des difficultés à payer leurs joueurs).

https://twitter.com/puckarinen/status/809028712729636864

Et les joueurs d’une équipe X (sous contrat) ne pourront plus participer à des camps tenus par des équipes des autres ligues (comme les camps de développement d’une équipe de la LNH, je présume).

De quoi faire descendre quelques espoirs russes au repêchage, encore…

La Russie a une drôle de façon d’interagir avec le reste du monde, autant dans le sport qu’ailleurs…

En rafale
– Joe Thornton (37 ans) est loin d’être un joueur fini qui n’a plus d’impact.

– On n’a pas fini de comparer McDavid et Crosby!

– Dominic Oduro, libre comme l’air, a au moins une offre sérieuse sur la table, ailleurs qu’à Montréal…

– Johan Venegas a fait preuve d’une grande classe, hier.

– Les Panthers ont encore perdu par un gros pointage hier soir (5 à 1 face au Wild). Tom Rowe n’a que 2 victoires en 8 rencontres depuis qu’il a remplacé Gerard Gallant. Je laisse le mot de la fin à mon ami Jack Todd…

PLUS DE NOUVELLES