betgrw

Alexis Lafrenière ne veut pas perdre son français

C’est le 6 octobre qu’Alexis Lafrenière entendra (fort probablement) son nom être appelé par les Rangers de New York au tout premier rang du repêchage de la LNH. De passage à La semaine des 4 Julie sur les ondes de Noovo, Lafrenière y est allé de quelques confidences personnelles.

Parce que non, on n’a pas juste appris que Julie Snyder est incapable de prononcer le nom de Connor McDavid.

https://twitter.com/RenaudBSports/status/1311851916360642560

Questionné à savoir si sa mère et sa soeur, qui sont respectivement enseignante et étudiante pour le devenir, le corrigeaient souvent après ses entrevues, il a répondu à l’affirmative. Il a également souligné être fier de ses origines francophones et vouloir garder un bon français, même une fois dans la LNH. Il dit qu’il tentera de parler la langue de Molière chaque fois qu’il en aura l’occasion.

Lafrenière, 18 ans, s’est fait demander ce qu’il comptait faire avec son premier chèque de la Ligue nationale. Sa réponse : prendre des vacances en famille, chose qui n’a jamais été possible durant son enfance étant donné la place que prenait (et prend toujours) le hockey dans sa vie.

Pour le reste, on n’a pas appris grand chose, un peu comme au passage de Marc Bergevin à l’émission. Julie semblait absorbée par le fait que le jeune était parti jouer loin de chez lui pour son stage junior. T’sais, comme pratiquement tous les joueurs de la LHJMQ.

Encore une fois, les entrevues avec des gens du milieu du hockey à la télévision généraliste, c’est weird. Ceux qui ne connaissent pas ça n’y sont pas intéressés et ceux qui suivent la game n’y apprennent rien, ou du moins, rien d’intéressant.

Disons qu’Alexis sera mieux présenté au cours des prochains jours sur les réseaux spécialisés et autres médias sportifs.

Prolongation

– Le commissaire de la LHJMQ espère que Lafrenière jouera à Rimouski en attendant le retour du hockey de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES