Alexei Emelin a refusé de lever sa clause de non-échange pour aller jouer à Winnipeg

Apparemment, le Canadien n’est pas la seule équipe à tenter de faire l’acquistion d’Alexei Emelin, par les temps qui courent. Selon Jim Toth, un animateur de TSN 1290 (Winnipeg), les Jets en étaient venus à une entente avec les Golden Knights, mais le défenseur a refusé de lever sa clause de non-échange.

Cette clause inclue dans le contrat du Russe lui permet de soumettre une liste de 10 équipes auxquelles il refusera d’être transigé.

Faut croire qu’il fait pas chaud, à Winnipeg… ou qu’il n’aura pas un rôle à son goût?

Ça n’a pas été la soirée de rêve, pour Kevin Cheveldayoff. Outre l’entente brisée par Emelin, une autre transaction a avorté, au repêchage.

La pression est sur le directeur-général des Jets. Après avoir sacrifié un choix de premier tour pour ne pas perdre le défenseur Tobias Enstrom au repêchage d’expansion, les Jets ne peuvent pas se permettre de rater les séries éliminatoires à nouveau. Le top 6 de l’équipe est digne d’une qualification (Scheifele, Laine, Wheeler, Little, Perreault et Ehlers) et la brigade défensive rend également plusieurs équipes jalouses avec Byfuglien, Myers, Trouba et Morrissey. Plusieurs espoirs feront également un impact de plus en plus gros, alors que la saison avance, et le seul problème à régler demeure la situation entre les deux poteaux.

La saison a été vraiment longue. Et la pression pourrait vraiment envoyer Steve Mason chez les Jets, plutôt que d’opter pour la patience avec Connor Hellebuyck.

Bref, l’été s’annonce intéressant, chez les anciens Thrashers.

PLUS DE NOUVELLES