Alexandre Texier : « Je n’ai pas encore vu sa facette offensive dans la LNH »
Crédit: Getty Images

Hier, le Canadien a signé Alexandre Texier.

Même s'il n'arrive pas en sauveur, le Français de 26 ans arrive au bon moment pour le Tricolore, qui est touché par plusieurs blessures.

Bien que Texier n'ait qu'une passe en huit rencontres cette saison, un commentaire revient beaucoup depuis 24h, c'est son grand talent.

Comme mon collègue Félix Forget nous l'a rapporté plus tôt, plusieurs de ses anciens coéquipiers et son ancien entraîneur ont parlé de son talent, mais que l'attaquant n'a jamais vraiment réussi à trouver sa niche avec les Blues.

Puis, c'est Antoine Roussel, qui était de passage à Sortie de Zone, qui en rajoute une couche en disant que Texier n'a pas encore sa maturité.

Selon l'animateur, nous n'avons pas encore vu sa facette offensive dans la LNH.

Rappelons que Roussel a joué des rencontres avec Texier sur la scène internationale avec l'équipe de France.

Il a donc été aux premières loges pour observer le nouvel attaquant du CH. Et selon lui, le potentiel offensif existe pour Texier.

C'est quand même intéressant pour Montréal.

L'attaquant a quand même une saison de 30 points en 78 rencontres en 2023-24 ainsi que 20 points en 36 rencontres en 2021-2022.

C'est vraiment depuis son arrivée avec les Blues l'an dernier que sa production offensive a chuté avec 11 points seulement en 31 matchs.

Si Texier peut retrouver une production d'une trentaine de points par année, il pourrait apporter un élément de profondeur intéressant sur le troisième trio de l'équipe lorsque les blessés vont revenir au jeu.

Et si, comme le dit Roussel, l'attaquant a un potentiel offensif qui peut ressortir avec le CH, il pourrait causer une belle surprise à Montréal.

Disons que c'est vraiment un pari intéressant pour le tricolore et qui ne lui coûte absolument rien.

En rafale

– Quel arrêt!

– Ça brasse en fin de match.

– Lourde perte pour Columbus.

– Pour de renfort devant le filet avant un bout.

– Jordan Kyrou continue de faire jaser.

– Huit de suite pour les Raptors.