Ça fait maintenant 24 heures qu'Alexandre Texier s'est joint à l'organisation du CH. Le Français, dont le contrat avec les Blues a été résilié, a décidé de venir terminer la saison à Montréal.
Et le CH, qui a une tonne de blessés à l'attaque, met la main sur un gars qui amène de la profondeur en ville.
Cela dit, il y a de ceux qui croient Texier capable d'être plus que ça. Et parmi ces gens-là, on compte… les gens qui l'ont côtoyé à Saint-Louis.
Dans un texte pour LNH.com, Jean-François Chaumont a rapporté les propos d'anciens coéquipiers de Texier chez les Blues. Et que ce soit Robert Thomas, Jordan Kyrou ou Mathieu Joseph, il y a un élément qui ressort : son grand talent.
Thomas, en particulier, lui a donné beaucoup d'amour à ce niveau-là.
Texier ne cadrait simplement pas dans la formation des Blues 🏒
Les explications de @JFChaumontLNH 📝
👉 https://t.co/Dm5DrZtGm4 pic.twitter.com/jQTLenFpz1
— LNH (@LNH_FR) November 24, 2025
On parle ici du même entraîneur qui ne le faisait pas jouer avec les Blues. C'est… intéressant, et ça fait en sorte qu'on se demande pourquoi il ne le faisait pas jouer.
Thomas, lui, a sa petite idée, affirmant que Texier n'a jamais été en mesure de trouver sa place au sein du système des Blues. Et dans les faits, ce sera également son défi à Montréal : il devra trouver le moyen de se rendre indispensable.
En ce moment, c'est plus facile de l'être avec autant de blessés à l'infirmerie. Mais tôt ou tard, Kirby Dach, Patrik Laine et Alex Newhook vont être de retour… si bien que ça ne laisse que quelques semaines à Texier pour prouver qu'il peut être un régulier à long terme en ville.