betgrw

Alex Lyon/LAH : deux matchs de suspension pour deux doigts d’honneur à la caméra

Quand le Rocket a perdu son septième match à Springfield, on a pas mal tous cessé de suivre les activités de la Ligue américaine de hockey.

Mais la Finale de la Coupe Calder entre les Thunderbirds de Springfield (Blues) et les Wolves de Chicago (Hurricanes) s’est entamée le 19 juin dernier à Chicago. Et elle est déjà terminée, cette finale-là !

Les Wolves ont vaincu les T-Birds en cinq matchs (4 victoires et une défaite) et ils ont bu dans la Coupe Stanley Calder samedi soir dernier. 24 heures avant les joueurs de l’Avalanche (dans la Coupe Stanley)…

Hier – soit trois jours après la conquête des Wolves -, on a appris qu’Alex Lyon, gardien de but de l’équipe championne, devra purger une suspension de deux matchs la saison prochaine (ou lorsqu’il sera de retour dans la LAH).

Pourquoi ? Parce qu’il a fait deux fu*k you avec des doigts lors d’une prise de photo officielle.

Pourquoi Lyon a-t-il tenu à faire des doigts d’honneur à la caméra ? On ne le sait pas. On peut penser qu’il tenait à « remercier » tous ses détracteurs (haters)

Lyon était le gardien de but des Wolves samedi soir et il a signé un jeu blanc. À 29 ans, il s’est beaucoup promené au cours des dernières années. Philadelphie, Lehigh Valley, Raleigh, Chicago…

Disons qu’il ne l’a pas toujours eu facile.

Reste que pour l’image de la ligue et du hockey en général, faire de tels doigts d’honneur ne passe pas. C’est pourquoi il a été suspendu pour deux parties.

Regrette-t-il son geste ? Allez savoir…

Mais si j’avais un conseil à lui donner, je lui dirais de rester classe (stay classy) et humble, autant dans la victoire que dans la défaite. Il y a de mauvais perdants, mais il y a aussi de mauvais gagnants. Il ne faut pas laisser l’émotion négative venir gâcher de superbes moments.

J’espère qu’il pense ainsi aujourd’hui et que personne ne sera tenté de l’imiter dans le futur.

À noter que le contrat (à deux volets) liant Lyon aux Hurricanes se terminera dans les prochains jours (UFA). Qu’est-ce qui l’attend ?

PLUS DE NOUVELLES