
Dans les dernières heures, Alexandre Gascon a pondu un papier après avoir recueilli les propos d'Alex Kovalev. L'ancien du Canadien s'est ouvert sur plusieurs sujets concernant le Canadien.
Vous pouvez le ici, pour les intéressés.
Alex Kovalev – J’ai fait une erreur en quittant Montréal https://t.co/E2wjBdOeVX
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) September 7, 2023
L'ancien du Canadien est revenu sur la pression qui existe à Montréal pour les joueurs de hockey. Il a parfois trouvé que c'était trop (il a déjà pris une pause des médias, incapable de répondre toujours la même chose), mais il a aimé Montréal.
Ce n'est cependant pas ce qu'on doit retenir. Kovalev a adoré jouer à Montréal et lors de ses cinq campagnes en ville, il affirme avoir eu beaucoup de plaisir et avoir carburé à la passion et la pression des fans.
Ça se sentait.
Le fait de partir à Ottawa en 2009 a été une erreur et il est le premier à le dire. Il l'a souvent répété au cours des années, mais il est allé se perdre à Ottawa au lieu d'accepter un peu moins d'argent avec le Canadien.
Si c’était à refaire, j’accepterais l’offre du Canadien plutôt que de m'entendre avec les Sénateurs à l’été 2009. – Alex Kovalev
Ce citoyen du monde a pleinement exposé sa confiance en soi en parlant du Temple de la renommée du hockey :
Je pense que je mérite de faire mon entrée au Temple de la renommée du hockey. – Alex Kovalev
Est-ce que de ne pas y être l’empêche de dormir la nuit? Non. Il a été admis à celui de la Russie et il est à l'aise avec le fait que c'est peut-être le plus gros honneur qu'il va recevoir.
Mais ça ne l’empêche pas de penser qu'il mérite quand même sa place au soleil.
Il est cependant conscient qu'avec « tout ce qui se passe dans le monde » actuellement, un joueur russe pourrait avoir de la difficulté à faire son entrée au Temple de la renommée de Toronto.
Il a raison : ça peut affecter les mentalités en 2023.
Je pense que Kovalev mérite sa place. Il a plus de 400 buts (430) et plus de 1000 points (1029) en plus d'avoir gagné la Coupe Stanley. Il a été une véritable vedette à New York, Montréal et Pittsburgh, donc pas dans l'anonymat.
Son nom ne semble pas souvent revenir, ceci dit…