betgrw

Alex Belzile : le point positif d’une saison difficile à Laval

Le club-école du Canadien n’a pas réussi à accéder aux séries éliminatoires, cette saison. Malgré les attentes relativement élevées qui ont découlées en raison de l’embauche de Joël Bouchard et des signatures de plusieurs joueurs ayant ce qu’il fallait pour mener une équipe de la AHL, le Rocket de Laval a plutôt terminé la saison au 7e rang de sa division.

Comme vous le savez probablement, tout ça n’inquiète toutefois pas Joël Bouchard : le nouvel entraîneur-chef du Rocket a confiance que la saison prochaine, tout ira mieux. Ce n’était qu’un début.

Après tout, son équipe aura perdu beaucoup de joueurs au courant de la saison, autant par blessure que par biais d’échange/ballottage. Il aura donc été difficile d’être compétitif de façon constante.

Par contre, à travers une saison chamboulée, un joueur s’est démarqué par sa constance et a été désigné par le site Habs EOTP comme le joueur le plus important de la saison du Rocket – le MVP interne. Alex Belzile.

Le Québécois a connu de loin sa meilleure saison en carrière, amassant 54 points en 74 matchs. Son style de jeu passionné, constant et efficace fut réellement un élément stabilisateur à Laval. Chaque soir, on pouvait s’attendre à ce qu’il soit le joueur le plus dangereux sur la glace.

« Il utilise un tir rapide mais puissant pour battre les gardiens, et possède aussi un tir du revers efficace qu’il a bien utilisé tout au long de la saison. Malgré une limitation d’outils, il a utilisé ceux qu’il détient dans les zones dangereuses de la patinoire. En se positionnant aux meilleurs endroits, il était certainement le joueur le plus dominant sur la glace. Son habileté à créer des chances de marquer n’étaient pas limitées à 5 contre 5 et en avantage numérique. Il faisait partie de la nouvelle et très agressive unité de Joël Bouchard en désavantage numérique. Cette mentalité de bulldog a fait de Belzile un joueur dangereux même avec un désavantage d’un homme, et les erreurs de l’ennemi ont souvent été transformées en chance de marquer pour le Rocket. »

– Scott Matla

Belzile en est présentement à sa huitième équipe depuis 2012-2013, après avoir quitté l’Océanic.

PLUS DE NOUVELLES