Adam Engstrom a laissé une très belle carte de visite à Montréal lors du camp d'entraînement.
À un tel point que certains partisans réclamaient le départ de Mike Matheson pour lui faire une place. Ce n'est pas arrivé et lorsque le CH a eu besoin d'un rappel pour son voyage dans l'Ouest, il n'a pas été choisi.
C'est un choix qui était logique autant pour Engstrom que ses entraîneurs, Pascal Vincent et Daniel Jacob. Les deux ont parlé à Mikael Filion, de RDS.
Adam Engström : patient et compréhensifhttps://t.co/8MKrGBvFZ1
— RDS (@RDSca) October 29, 2025
Vincent et Jacob ont une tâche claire: préparer Engstrom à la LNH. Il veut qu'il arrive prêt à dominer dans la grande ligue, et n'ira pas de main morte avec l'espoir.
« La LNH, c'est plus rapide et l'exécution y est meilleure. Ce qu'on veut de lui, ce sont des performances de la LNH dans la LAH. Alors, je vais être dur avec lui. Il le sait, il est prêt pour ça, et c'est ce qu'il veut. » – Daniel Jacob
Le défenseur suédois voit les choses de la même façon. Il a dit être d'accord à 100% avec la décision de ses patrons et est content de pouvoir jouer davantage dans la LAH.
J'aime ce que Jacob a dit d'Engstrom. C'est ce qu'il veut, qu'on soit dûr avec lui. Ce n'est pas avec n'importe quel joueur que l'entraîneur adjoint du Rocket agirait de la sorte.
Je crois que Jacob en fait une affaire personnelle de préparer son jeune défenseur pour la grande ligue.
Je crois que le CH a trouvé l'éventuel remplaçant de Mike Matheson. Il a des outils similaires à ceux du défenseur québécois et progresse bien. Il a d'ailleurs ajouté un but à sa récolte depuis le début de saison ce soir.
Engy marque en premier!
Engström strikes first! https://t.co/vee8W4hy7R pic.twitter.com/6mV6bG3Iot— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 29, 2025
J'aime le plan du Canadien avec lui et je n'exclurais pas la possibilité de le voir jouer quelques matchs à Montréal d'ici la fin de l'année.
D'ailleurs, Jacob Fowler, un autre excellent espoir du CH, a récolté son deuxième jeu blanc de la saison ce soir dans une victoire de 3-0 du Rocket. Il a stoppé les 17 lancers des Phantoms de Leigh Valley. Après quelques perfomances plus difficiles, il commence à prendre son rythme. Il ne faut pas oublier que c'est sa première saison chez les professionnels.